Son2Teuf

You are here:

Bonne année, bonne santé et bybye s2t

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 
A vous tous, mes chers amis, mes camarades, mes compagnons ramassés sur le chemin. Aux trolls, aux visiteurs de passage, et aux bonnes âmes perdues en route, qu'on regrette autant que l'on les a perdus de vue. Je vous souhaite une excellente année, et la plus féroce des santés.

C'est avec une tristesse non dissimulée que je viens vous annoncer la très probable fin, à très court terme, de s2t. On a pas à rougir. Avec le recul, ça fait plus de 10 ans de bons et loyaux (et gratuits !) services, sans jamais voir une seule pub, tels qu'on se l'était promis. C'était un petit site pour les copains à la base, juste libre, et sans aucune ambition particulière (qui a dit ça s'est vu ?). Il a, a nos plus grandes joie (et surprise), attiré une communauté unique, avec des personnalités très différentes, des expériences, des styles de son... on a fait des rencontres, et on a même sorti des skeuds bordel, et des bons. Des milliers d'heure de musique libre, de débats, des teufs même parfois, et des tentatives (pas toujours fructueuses) de libre expression : le contrat est rempli. Mais deux principales raisons font que je dois (à mon grand regret) prévoir d'arrêter l'hébergement.

La principale d'abord : l'obsolescence technique du site touche à son point le plus extrême. Plusieurs des technos qu'on utilise seront rendues inopérantes dans les mois à venir (en premier lieu Flash player qui disparait et sur lequel est basé notre player), et le back-end (le moteur du site) qui lui aussi est dépassé. Le coût de redéveloppement est trop important, le gouffre trop large. J'ai eu quelques contacts, et lancé quelques bouteilles à la mer de mon côté pour trouver quelqu'un qui voudrait se lancer dans une reprise, mais sans succès.

Si quelqu'un se sent de se lancer dans un tel projet, je suis prêt à transmettre le domaine à tout repreneur sérieux. Dans mon idée, le format web actuel est obsolète aussi, il faudrait porter le tout sur une appli mobile (IOS et Android) et utiliser (pourquoi pas) des technos de type blockchain ou des technos récentes pour supporter le poids de l'hébergement. Je mets toutes les données (non privées évidemment), sons et autres à disposition. Ca aurait franchement de la gueule de pouvoir emporter nos sons partout, et rendre l'hébergement "gratuit" by design, c'est quand même vachement plus dans l'idée du site.

Le manque de ressources (développeurs) se fait ressentir. Le coût d'hébergement est le deuxième facteur. Il impacte trop fortement mon budget actuellement. C'est hyper terre à terre, mais à un moment de la vie, il est questions de priorités (faites des gosses qu'ils disaient !), et puis ça fait quand même 10 ans, donc je me dois d'arrêter l'hébergement (105 euros par mois).

A ce sujet, j'imagine laisser une copie en lecture seule du site et de son contenu, qui deviendra donc statique, quelque part (basiquement, il faut un serveur Web avec à peu près 3TO d'espace de stockage de libre) afin que vous et vos contacts puissiez toujours télécharger les sons qui avaient été uploadés. En cas de catastrophe, je vous conseille quand même de faire des sauvegardes, on ne sait jamais. Si vous avez une solution à proposer, vous pouvez me contacter en direct.

Bref, pardon, c'était un peu long, mais c'est pas super facile d'enterrer un bébé. Pour finir, je voudrais simplement remercier chaleureusement chacun et chacune d'entre vous, et tout particulièrement tous ceux qui ont un jour aidé, ou proposé d'aider, et cherché à faire vivre le site pour ce qu'il avait été prévu d'être : une zone d'autonomie musicale. Ma dernière pensée va vers Boudé, aka AngelofDeath, sans qui tout ça n'aurait pas été possible, et avec qui ça a été un peu compliqué ces derniers temps. Je le regrette.

Bien à vous,
Très chaleureusement,
Julien-koinkOin-kanarbionik

Big Up.

Commentaires  

#19 KRUGER 09-05-2020 14:08
Bonjour, du coup vous en êtes ou?. le site me semble plutôt stable...En tout cas belle impulsion et beau projet (que je découvre un peu tard). Je regrette vraiment de ne pas m'être impliqué plus souvent ( mais bon, les gosses, le boulot, l'artrose..) Vous méritez vraiment un coup de pouce pour tenir le cap ou trouver un repreneur sérieux et motivé. En tout cas merci! Je vous souhaite le meilleur.
#18 omanartme 20-04-2020 22:56
est-ce qu'on peut avoir accès à une archive du site histoire d'avoir une copie en local avant que ça disparaisse ? Un fichier torrent quelque part ?
#17 MrDark 18-04-2020 13:47
imaginationQui exprimaient toujours la même bonté et le même amour de la MAO ou du DJ que je suis avec mes main sèche et tendre je prenez les vinyle comme un petit enfants de peur de l'usur que je pouvez en faire
Je me souviens de ce jour- là, c’était le plus beau jour de ma vieJe faisais ces réflexions à la vue des débris du temps ce temps était d'ordre dorique nuesans décors et du bon temps de l'architecture d'un mure de son devant moiMes platine mon ordi Je découvrais au loin le son de l'Archipel dans mes pensé les plus profondAvec toutes ses RAVE le soleil couchant rougissait sur un fond de amboureRaisonne s les frekenze je suis partis a la découverte de s2t est voila qu'il part sans rien direPlus de partage plus d'engueulade on entendras plus de ces frekenze enivrante, échauffant, agréable, cela étais ensorcelantbizo u a tousses et a toutes
#16 MrDark 18-04-2020 13:47
L'homme est l'être de la liberté sur fond de musicCelle-ci est innée en lui oui depuis l'âge des pierres je vous le dis en monnomL'être humain n'a pas cessé de combattre et de lutter afin de conquérir sa libertéLa music crées un chemins à d'autre moyens plus humaines pacifiste et qui a pu libérer sa a libérais son mentalL'exemple qui en atteste est celui tant de souvenirs du passé surgissent lorsqu’on essaie de revoir en
#15 Back2Roots 26-03-2020 19:11
Moi je peux faire le design et l'intégration si il faut ^^
#14 Bluepetrol 19-03-2020 23:55
dommage j'adorais ce site ;)
#13 Fawayrt 12-03-2020 21:59
Bravo et merci pour tout, bon courage pour la suite :)
+2 #12 gruiiik 04-03-2020 13:49
un gros bravo et merci à toute l'équipe pour le temps et l’énergie dépensée sur le site pendant toutes ces années!

bonne continuation !
+1 #11 Diabolik_Baze 08-02-2020 00:31
Gros big up et gros merci pour ce que vous avez fait !!
+5 #10 tek2sound 19-01-2020 20:56
Hey Salut je vien de lire ton message et sa me tien chaud a cœur de ravivé la flamme de S2T

Je serais intéressé de retravailler entièrement le site S2T pour le faire revivre une autre fois !

J'ai des connaissance dans le développement web utilisation : HTML PHP JS , NDD = Nom de domaine

Je pourrais également faire une application mobile Android au début ....

J'aimerais bien me lancé dans cet aventure en sachant que je connais le monde de la tek ! je pourrais apporté des MAJ réguliere du site web !

si jamais ton projet de cedé le site web est toujours d'actualité contacte moi :)