Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: ARTURIA Beatstep Pro neuf...contre EMX

ARTURIA Beatstep Pro neuf...contre EMX il y a 2 ans #131926

• Reeboot
  • Skwateur 2 Table
Bonjour,
j échange mon beatstep pro a celui qui serais interréssé contre une Korg EMX1

mon beatstep pro a été acheté en fin decembre 2017, il a pas plus de deux semaine , servi le temps de le connecté, encore les protection d écran dessus...

Re: ARTURIA Beatstep Pro neuf...contre EMX il y a 2 ans #131950

• koinkOin
  • Administrator 2 Teuf
J'ai pas l'argus mais ca me semble être un échange honnête.... pourquoi préférer une emx1 ?
Son2teuf.org - Free Your Sound and love Grex

Re: ARTURIA Beatstep Pro neuf...contre EMX il y a 2 ans #131951

• Mtek
  • Saboteur 2 Track
Reeboot si il a pas 30j, fait toi le remboursé ton BSP
tu récupéras 50-100€ de plus...

Re: ARTURIA Beatstep Pro neuf...contre EMX il y a 2 ans #131978

• Reeboot
  • Skwateur 2 Table
Ca fait un petit moment que j en cherche une après une contradiction de ma part... avant je n en voulais pas mais maintenant que j ai eu l occasion de l eessayer j en cherche une mais je n ai pas les sous n y la possibilité d en trouver. Et je ne peut pas me faire rembourser mon BSP puisque je l ai eu en faisant un échange dans un magasin sur bordeaux

Re: ARTURIA Beatstep Pro neuf...contre EMX il y a 2 ans #131979

• Reeboot
  • Skwateur 2 Table
J ai aussi une MPC 500 que j aimerais vendre aussi , tout ce que j ai eu au début je les vends ou les échanges

Re: ARTURIA Beatstep Pro neuf...contre EMX il y a 2 ans #131980

• Mtek
  • Saboteur 2 Track
Reeboot
LA mpc 500 est une bécane qui à une cote d'occase ultra faible
Elle est limité, mais c'est un sampler correcte et pour avoir mieux, faut franchement mettre un paquet de frique aujourd'hui
(MPC 1000, (500€) qui sont rare en occasion et souvent en mauvaise état)
Et les récente sont vendu d'occase un peut cher LIVE (800-900) Toraiz SP 16 (1200€) etc
On trouve des grouve box de qualité avec fonction sampler (mais se n'est pas de vrais sampler)

SE qui faut surtout, c'est que tu te force à maîtriser ton matos pour le comprendre. comprendre les séquenceurs midi. Comprendre la synthèse soustractive.
(Bon la MC 505 c'est une machine difficile au possibilités réduite La bazarder pour une Yam là effectivement sa peut être utile)
( RM1X, RS 7000 ou QY 700) qui ont le même séquenceur très puissant (meilleur raport qualité prix pour un séquanceur)
( se qui change entre ces 3 groovebox c'est l'enrobage, RM1X groove box Electro, RS 7000 sampler, QY 700 arranger)r. Trouver mieux, la encore il faut investir dans un Circlon ou un Pyramid ( et sa coûte un bras)
Une Yam comme ça peut être un bon point de départ.

Derrière meublé progressivement avec des synthés de plus en plus puissant
(Déjà en prendre un et comprendre le fonctionnement de la synthèse )
Acheter un bouquin synthése soustractive et en avant !
Tu as balargué ton Nova se que j'ai cru comprendre, c'est dommage c'est un super synthé numérique
(très facile à prendre en main)
Peut être un analogique tout simple avec les fonction en Façade te simplifierais la vie et la compréhension dans un 1er temps.
Va voir du coté du Arturia MicroBrute ou du korg monologue si tu es sage
Si tu veut flamber : minitaur ou un Roland se 02 qui sont tres puissant pour faire des basse qui claque et
avec leurs nombreuse commande en façade sa facilite l’apprentissage des processus de la synthèse

Et quand tu maîtrise bien ton petit synthé analogique
Investie dans un gros synthé ultra puissant et polyvalent, exemple :
Numérique : Studiologic sledge 2
Hybride : Novation Peak
Analogique : Behringer DM12D
Analohgique : DSI Prophet rev²

Sa sert a rien de tester 12 000 machines (tu va juste perdre du frique)
C'est quand tu commencera à maîtriser ton sujet, que tu v'as avoir les idées plus claire et savoir se qu'il te faut comme matos.

Sinon achète moi mon matos stp
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: koinkOin

Re: ARTURIA Beatstep Pro neuf...contre EMX il y a 2 ans #131983

• Reeboot
  • Skwateur 2 Table
En fait depuis le début avec le BPS je cherchai une machine qui pouvait séquencer toute mes PART de ma roland mc 505 .Les 7 + Le Drum mais aucune que j ai trouvé n a fait l affaire;

La yamaha rs7000 me tente mais d abord pour le sons se sera EMX après le synthé korg M200r je crois mais sans clavier et après je pense peut être utiliser une Yamaha..
Je pense que je vais rester avec le matos que j ai pour le moment et quand j aurais les sous et que je connaitrais correctement toute mes machine je me mettrais a les chercher

Re: ARTURIA Beatstep Pro neuf...contre EMX il y a 2 ans #131984

• Reeboot
  • Skwateur 2 Table
La pour le moment tout et branché ensemble de roland +BPS+ Electribe2 +....+mpc pour les samples mais je n ai aucune idée encore de quel samples je vais utiliser parce que ça manque ds mes mix et tout fini sur une kp2 et carte son basique pour enregistrer sur l ordi.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.26 secondes