Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: vote S2T03

vote S2T03 il y a 8 ans, 9 mois #54220

• koinkOin
  • Administrator 2 Teuf
voilà, un pti topic pour discuter de comment on va faire le vote pour le S2T03 (démarrage bientôt, à vos machines)

l'idée de base est : on propose un style musical à respecter, ensuite chaque personne (non anonyme ce coup ci) peut proposer UN morceau dans CE style, puis au bout d'un certain temps on arrête les inscriptions, puis la dream team S2T (une bande de poivrots qui a fait ses preuves) décide quels sont les morceaux qu'on peut garder.

une fois les morceaux choisis (combien ? pourquoi ?) on fait faire un vote final sur le site pour choisir les morceaux à garder.

cette idée n'est pas parfaite car les gens les plus efficaces en communication peuvent avoir plus de votes que les autres sans que le morceau soit forcément meilleur

Le but est de faire ca "vite & bien", mais attention, on a pas dit bâclé. au contraire, va falloir envoyer du lourd sur ce coup
là !!

à vos propositions, merci de nous dire si vous avez une meilleure idée pour sortir 4 putain de morceaux de tout ca !!

PS : NE PROPOSEZ PAS DE STYLE MAINTENANT, C'EST PAS LE BUT !! et puis de toute façon c'est bien parti pour être techno acid..
Son2teuf.org - Free Your Sound and love Grex
Dernière édition: il y a 8 ans, 9 mois par koinkOin.

vote S2T03 il y a 8 ans, 9 mois #54226

• Hypothraxer
  • Spammer
Voici ma ptite proposition :

- 1 seul morceau par artiste avec 1 seul upload autorisé & définitif, sur un profil spécifique au concours ; pas de seconde chance (la mise en place de ce truc va être compliqué, système de "mot de passe aléatoire" valable une seule fois pour l'upload ?).
Si vous voulez avoir vos avis sur le track avant upload définitif, rien ne vous empêche de le mettre sur votre propre profil, ca ne comptera pas comme upload pour le concours, vu que ca ne sera pas sur le profil du concours.

- style choisi par k², comme ca, pas de chichi.

- proposer des exemples concrets correspondant au style choisi, provenant de ziks trouvées sur S2T par exemple.

- durée de soumission des tracks : 2 mois (ca laisse du temps à tout le monde)

- Système de prévalidation des musiques uploadées pour le concours par des "modérateurs" spécialement dédiés pour le concours, après la date limite de soumission des tracks. Le choix des "modos" peut poser un problème d'impartialité si ceux-ci veulent participer au concours ; donc faudrait choisir des mecs qui s'intéressent vraiment au style souhaité sur le skeud, mais qui n'y participeront pas (des DJ ou liveurs par exemple).

- toutes les ziks filtrées & retenues doivent être "votables" par tout le monde OU par les admins eux-même ; en gros c'est choix entre démocratie & dictature. Même si le 2nd choix est contraire au principe de la free party, au moins ca irait vite pour voter !

- si vote public, durée du vote : 1 mois ; de toute facon, vous pouvez laisser plus long, mais c'est pas pour autant que vous aurez plus de vote (y'a pas des stats à ce niveau sur les derniers votes ?)

Vlà, ptet pas la meilleure des idées, mais j'propose.

Hypo

"Ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai, ils l'ont dit à la télé" Jean Jaurès
Dernière édition: il y a 8 ans, 9 mois par Hypothraxer.

vote S2T03 il y a 8 ans, 9 mois #54228

• Actinid
  • Saigneur 2 Teuf !
ok d'accord !! j'avais aps saisi ca comme ca !

ben l'idée d'hypo me plait pas trop mal, de filtrer les tracks un premier coup par les admins/modos, puis un vote final démocratique.

les délais m'ont l'air plutot bons, 2 mois pour composer un track, et un mois pour voter, c'est nickel (pour la compo on pourrait ptet faire plus court...)

le coup de faire une équipe de modos spécifiques pour le concours pourrait etre intéressant, et le fait qu'ils ne participent pas au concours est effectivement important.

donc je n'ai pas grand chose a rajouter, sinon que j'attends les règles précises du concours !

je me tient prêt !!
Trois tracks que je conseille vivement d'avoir dans son bac :

vote S2T03 il y a 8 ans, 9 mois #54234

• sh3t
  • Saigneur 2 Teuf !
  • CONNARD DE COREUX
Durée des morceaux limité a 5'30, afin de pouvoir mettre 4 morceaux sur le vinyl (comme d'hab quoi)

Bien sur, et cela va de soit, essayer autant que faire ce peux, de respecter les temps, les morceaux figureront sur un vinyl.

Sinon d'ac avec hypo dans l'ensemble

vote S2T03 il y a 8 ans, 9 mois #54237

• Actinid
  • Saigneur 2 Teuf !
je pense que 6.00 ce serait mieux, on peut foutre plus de 12 minutes sur un 12" en 33tr.

Maxi 12" - jusqu'a 15 minutes par face

dites moi si l'info est érronée !

vote S2T03 il y a 8 ans, 9 mois #54245

• Grex
  • Modérateur
Je ne vois rien a redire a tout ca et même si c'était le cas je ne pourrai pas me fermettre (comment ca lapsus?).
Le seul Hic c'est le vote du "public" quand tu vois 6000 membre et a peine 400 votes en 4 mois ca craint :/ (je sais plus combien de vote il y a eu le premier mois mais rien d'énorme).
Cela dit il y aura peut être plus de motivé ce coup ci !
Dernière édition: il y a 8 ans, 9 mois par Grex.

vote S2T03 il y a 8 ans, 9 mois #54254

• koinkOin
  • Administrator 2 Teuf
plus tu écris en temps, plus tu perds en qualité. au dessus de 5, 5.30 max, le sillon devient trop fin (surtout en fin de disque) et l'usure est prématurée
Son2teuf.org - Free Your Sound and love Grex

vote S2T03 il y a 8 ans, 9 mois #54255

• Actinid
  • Saigneur 2 Teuf !
c'est noté koinkoin !

vote S2T03 il y a 8 ans, 9 mois #54292

• LowPsy
  • Saigneur 2 Teuf !
Je suis bien d'accord avec les règles données par hypo.

Sinon, est ce que ça sera anonyme comme le S2T02??

Pour l'acid techno moi ça me botte carrément! (mrd fallait pas proposer de style) De toute façon j'aime à peu près tout du moment que c'est bien fait
kou roukoukou roukoukou stoch stoch
Dernière édition: il y a 8 ans, 9 mois par LowPsy.

vote S2T03 il y a 8 ans, 9 mois #54293

• sh3t
  • Saigneur 2 Teuf !
  • CONNARD DE COREUX
l'idée de base est : on propose un style musical à respecter, ensuite chaque personne (non anonyme ce coup ci)

ca commence à pas lire ce qui a écrit
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.31 secondes