Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Présentation Jinzoningen

Présentation Jinzoningen il y a 1 semaine #129788

• Jinzoningen
  • Saboteur 2 Track
(désolé du double post, j'ai mis un caractère spécial dans le titre du premier qui a l'air de faire bug le topic et de le rendre inaccessible, du coup je peux pas revenir dessus pour l'éditer ou le supprimer)

je repost ma présentation ici du coup:

alors, je viens de Cergy, j'ai 24 ans et je suis musicien. (basse, guitare, chant, un peu de clavier)

à la base je suis plutôt metalleux (genre metal extrême ou progressif de préférence) et sinon j'écoute vraiment de tout, surtout jazz, musiques électroniques, rock prog, musique expérimentale, trip hop etc

j'ai eu un gros gros kiff sur le breakcore depuis 2 ou 3 ans en découvrant des artistes tels que venetian snares, ruby my dear, igorrr, aphex twin etc

niveau MAO, j'ai mis beaucoup de temps avant de m'y mettre vraiment, je faisait un passage tous les 6 mois sur FL studio (sans trop y piger grand chose) pour faire un ptit caca tout pourri.
ça me paraissait tellement compliqué que je voulais pas prendre le temps de m'y plonger sérieusement.

puis ce mois ci j'ai décidé d'apprendre vraiment la M.A.O. et de faire des vrais sons.
j'ai pris la motiv d'aller bouffer quelques tutos, j'ai bossé que sur des morceaux "test" pour apprendre à gérer les bases d'ableton live puis j'ai attaqué mon premier vrai son, sur lequel j'ai passé plusieurs journées déjà, et j'suis à vrai dire assez fier du résultat
(même si je sais qu'il est pas encore parfait, mais j'suis surpris du power up que j'ai pris entre avant et après ce morceau^^)

du coup il est en version "démo" pour l'instant, je vais essayer de faire quelques autres sons dans le même style et de repasser sur celui là, histoire d'avoir une cohérence entre les morceaux et pas trop de différence de skill (parce que j'imagine que j'vais reprendre encore du gallon d'ici là)

et l'idée c'est de faire un album comme ça (pas pour le vendre ou pour être connu ou quoi, juste un truc qui s'écoute sur format album quoi)

donc bah je m'inscris sur votre forum dans la démarche d'avoir des petits conseils et de bouffer du tuto pour prendre du skill^^

voici le lien de mon premier son:
Dernière édition: il y a 5 jours, 3 heures par digikore.

Re: Présentation Jinzoningen il y a 6 jours, 11 heures #129796

• arTfact
  • S2T Killer contest Moderator
, chui pas très break , mais ça s'écoute bien et ça reste soft .

remarque , y'a eu une période breakcore qui contenait de la gratte à une époque , peut etre que tu peux revisiter le break en utilisant tes acquis instrumentaux : enregistre des petits samples de tes instrus et incorpore les dans un son break ; ça pourrait sortir du lot pour le coup

bonne continuation

Re: Présentation Jinzoningen il y a 6 jours, 9 heures #129799

• Jinzoningen
  • Saboteur 2 Track
merci

pour enregistrer mes instrus le problème c'est que j'ai pas trop le matos pour^^

dans le genre metal mélangé avec du breakcore y'a Whourkr qui faisait ça très bien (l'ancien projet d'Igorrr)

mais si y'avait eu moyen je pense que j'aurais plutôt enregistré des lignes de basse un peu groovy, je veux pas que ça soit trop metal^^

Re: Présentation Jinzoningen il y a 6 jours, 9 heures #129802

• primitik
  • Sniper 2 Trigger

Salut Jinz, bien sympas ton son bien que moi non plus pas un gros fan de Breakcore ça change des autres styles. Par contre hésite pas à partager ta musique ici tu te feras plein d'amis en retour

Re: Présentation Jinzoningen il y a 6 jours, 7 heures #129805

• Jinzoningen
  • Saboteur 2 Track
yep merci du conseil je viens de le faire

Re: Présentation Jinzoningen il y a 6 jours, 2 heures #129809

Re: Présentation Jinzoningen il y a 6 jours #129810

• PryDpaniK
  • Troll 2 Teuf
  • ceinture noire 3eme dan de trolling
bienvienduxe parmis nous !
bonne installe
la vie est un long fleuve tranquille ... où nous jetons nos ordures !!!
www.padakor.com/

Re: Présentation Jinzoningen il y a 5 jours, 7 heures #129813

• johnfaustus
  • Modérateur

et upload tes sons ici plutôt que sur soundcloud, ces tueurs de chatons satanico-reptiliens
PACK DE SAMPLE FLOXYTEK & BILLX GRATUIT !!! www.idpz.net/johnfaustus/exemple.html

Re: Présentation Jinzoningen il y a 4 jours, 8 heures #129823

• Jinzoningen
  • Saboteur 2 Track
johnfaustus écrit:

et upload tes sons ici plutôt que sur soundcloud, ces tueurs de chatons satanico-reptiliens

yep c'est fait aussi je l'ai mis là: www.son2teuf.org/telechargement/voir_det...racks/62856_ciraiyil

ptite question, je prépare un remix, j'pourrais pas le poser ici à cause des droits d'auteurs?

Re: Présentation Jinzoningen il y a 4 jours, 8 heures #129824

• johnfaustus
  • Modérateur
Je ne pense pas que ce soit un problème, ayant moi même niqué le copyright à maintes reprises
Tant que c'est pour l'amour de la destruction et pas pour aller fourguer le remix 2,50€ sur biteporte
PACK DE SAMPLE FLOXYTEK & BILLX GRATUIT !!! www.idpz.net/johnfaustus/exemple.html
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.31 secondes