Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: MON 1ER MORCEAU!

MON 1ER MORCEAU! il y a 6 mois #132180

• renegat
  • Saboteur 2 Track
Saaaaaaaaaaaaaaaalut!!!

Mon premier morceau a moi a moi a moi et fait par moi (ou alors j'ai un dedoublement de la personnalité...)

Je ne suis pas contre un avis si et seulement si c'est constructif... c'est surtout en faisant des erreurs qu'on avance!!

PEACE!

Re: MON 1ER MORCEAU! il y a 5 mois, 4 semaines #132234

• AcoK
  • Saigneur 2 Teuf !
  • Scratch AddiKt
Mon premier morceau était bien pire !

Sinon il te faut ,plus de batterie, moins de moment avec juste un son qui tourne. On a toujours l'impression qu'on est dans l'intro. Il faut que ça percute plus ! Mets nous des snares claps open hat, ect en plus. La fin est plus sympa.
Dernière édition: il y a 5 mois, 4 semaines par AcoK.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: renegat

Re: MON 1ER MORCEAU! il y a 5 mois, 4 semaines #132235

• PryDpaniK
  • Troll 2 Teuf
  • ceinture noire 3eme dan de trolling
c'est pas loin de flirté sur la tribecore .

il est clair qu'il manque des choses pour en faire un hit youtube ...

sinon un conseil : il faut mettre moin de "moi " " moi " "moi " , mais mettre plus de " nous " "nous " "nous " ...

edit : en gros il faut se mettre à la place de ceux qui vont écouter ton " morceau " et pas seulement faire du son comme on le ressent ...

je précise un peu plus :

- si c'est un " extrait " de live en teuf / ou pendant un enregistrement fortuit un peu perché = ton morceau peut en etre un, à la vue de la construction et qu'on se dit que c'est le dimanche debut d'aprem

- si c'est en vue de le faire presser = je doute que un gars qui mixe y trouve son compte dans ton morceau

- si c'est une track = il manque du développement pour faire prendre la sauce

- si c'est du live = travaille sur les effets et la modulation + rythmique a étoffée , utilise des sons moin " connu " ou + modifié

- si c'est pour youtube = mais des kikoolol et des chatons et un clip
la vie est un long fleuve tranquille ... où nous jetons nos ordures !!!
www.padakor.com/
Dernière édition: il y a 5 mois, 4 semaines par PryDpaniK.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: y1y1, renegat

Re: MON 1ER MORCEAU! il y a 5 mois, 2 semaines #132287

• renegat
  • Saboteur 2 Track
Merci d'avoir pris le temps de l'écouter et surtout de m'avoir répondu.
Ce que tu dis la, tu n'est pas le seul a me l'avoir dis.
C'est ce qu'il en ressort a chaque fois: la fin est "tellement" mieux que le reste, on a l'impression que ça part seulement a ce moment la.
Pour ce qui est du "il faut que ça percute plus", je règle le soucis: je suis en train de prendre plusieurs heures de cours par jours de batterie, car j'ai clairement une lacune en ce qui concerne les percus.
Merci!

Mais merci a toi!

Re: MON 1ER MORCEAU! il y a 5 mois, 2 semaines #132288

• renegat
  • Saboteur 2 Track
Merci a toi aussi d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir écouter mon "son".

Pour ce qui est du "moi moi moi moi" c'était plus pour faire genre: j'ai tout fais tout seul comme un grand garçon, et c'est cette démarche que j'ai, essayer de me mettre a la place de la personne qui va écouter, mais c'est mon premier track, normal que je cherche encore le "truc".

Je dois mettre le paquet, faire une intro plus courte, pour ne pas perdre la personne qui écoute ça, car mon nom est inconnu au bataillon donc on me zappera sans problèmes en 10sc, je suis pas peacock, je peut pas me permettre des trucs chelou.

Ce n'est pas un extrait de live en teuf, j'ai fais ceci en vue session sur ableton, avec un début, et une fin.

Je ne veut pas le presser, uniquement sur plateforme d'écoute, et téléchargement libre.

C'est une track, mais ce qu'il manque, c'est plus de rythmique au niveau de mon beat, ça c'est clair, plus de hats, dans tout les sens, fermé, ouvert, a la pédale, des snare, des side stick snare, etc..
Depuis que j'ai posté ceci je prend des cours de batterie car j'ai clairement des lacunes, il manque aussi un hook, ou une mélodie, une nappe de fond, des arps peut être: ça va venir, j'apprends l'improvisation en ce moment même au piano, c'est clair que ça va aider, surtout que j'ai encore un peut de mal a sortir toutes ses sonorités de ma tête...

Mais je tiens le bon bout, je lâche rien,

Ca va sur youtube, soundclound, etc... et oui les kikoolol et les chatons c'est prévu, j'ai télécharger un logiciel de montage vidéo un peu mieux que le pauvre movis maker que j'ai...

Mais en tout cas merci mille fois les gras, c'est cool.

Re: MON 1ER MORCEAU! il y a 5 mois, 2 semaines #132289

• renegat
  • Saboteur 2 Track
Pour ce qui est d'utiliser des sons moins connus, j'ai eu la joie de trouver un bouquin de 140 pages sur la synthèse sonore/sound design, que j'ai du lire une bonne dizaine de fois déja.

Je suis au chômage j'ai que ça a faire: piano, batterie, compo, cours de synthèse, écouter du son ailleurs, chercher des idées, bref...
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.27 secondes