Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Site

Re: Site il y a 11 mois, 3 semaines #86789

• SmOky
  • Skwateur 2 Teuf
Tu loues un serveur quelque part ou tu compte trouvé un hebergement gratuit? car pour WordPress il faut louer un serveur dédié au site,pour ensuite via FileZilla transferer le contenu de ton site sur le serveur.
La Bretagne,ca vous gagne!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ludovic0507

Re: Site il y a 11 mois, 3 semaines #86790

• LoubiTek
  • Selectionneur 2 Terrain
Erf ok merci de ta réponse, moi je vais trouver un hébergement gratuit donc j'ai besoin de quoi au juste j'ai notepad++ pour coder en HTML et CSS, mais j'ai vraiment besoin d'autre chose ou pas ?
C'est sur sa dépend de mon projet... Comme je l'ai dit je veut faire un site tout simple pour ensuite l'héberger sois sur ma livebox ou autre.

Edit: J'ai KompoZer aussi
Dernière édition: il y a 11 mois, 3 semaines par LoubiTek.

Re: Site il y a 11 mois, 3 semaines #86791

• Sirius
  • Sniper 2 Trigger
Apprend d'abord le html et le php.Pas besoin de louer quoique ce soit, sur le tuto php du site du zero il t'explique comment faire client/server en local via apache( je crois)

Fait dejà ça , forme toi et après tu pourras louer qlql chose si tu a du contenue a fournir.

Re: Site il y a 11 mois, 3 semaines #86792

• LoubiTek
Faut d'abord que j'apprenne le HTML et le CSS ensuite le PHP j'ai un bouquin venant du site du zero c'est : concevez votre site web avec PHP et MYSQL. Donc en gros je doit savoir les langages avant de me servir d'un ou de plusieurs logiciel, si je comprend bien ^^

Re: Site il y a 11 mois, 3 semaines #86793

• Sirius
  • Sniper 2 Trigger
les logiciel code a ta place, moins souple mais plus rapide, et tu perds bcp de subtilité a les utilisés.

Quand a héberger un server qlql part c'est autre chose, c'est en gros mettre en ligne ton site.Une chose a la fois, code ton site, fait qu'il tourne bien en local après fait ton server.

C'est pas dur le html

background moncul;
color : black;

et voila.
Dernière édition: il y a 11 mois, 3 semaines par Sirius.

Re: Site il y a 11 mois, 3 semaines #86794

• LoubiTek
Ok merci de tes réponse claire, mais je doit faire un serveur après ou je doit l'héberger ( c'est peut être la même chose ) ? Mais c'est sur que c'est gratuit ? Parce que sinon si je fait mon site et qu'il faut que je paye sa va poser problème

Re: Site il y a 11 mois, 3 semaines #86795

• Glenac
Héberger = Mettre ses fichiers sur un serveur.

Un serveur = une machine distante (ou non), qui traite des requêtes.

Dans ton cas, tu aura besoin d'un hébergement mutualisé, c'est à dire que vous serez plusieurs sur le serveur, avec chacun un espace disque définit et une limitation dans les ressources CPU et RAM à utiliser.
Tu dois pouvoir trouver des offres gratuites mais une solution payante reste préférable (quelques euros par mois en général).

Quant aux logiciels, je te conseil bloc note pour commencer. Parceque c'est pas avec l’auto-complétion qu'on apprend à coder.

Ensuite, en fonction de ton environnement de travail, tu trouvera diverses solutions plus aboutis (Zend Studio personnelement, Coda sous Os X, et bien d'autres).

Dans tous les cas, comme je t'ai déjà dis, monte ton projet clairement. Le serveur et l’hébergement c'est ce qui viendra en dernier lieu.
Dernière édition: il y a 11 mois, 3 semaines par Glenac.
Moderateurs: digikore, spirtet
Temps de génération de la page: 0.28 secondes