Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Click sur l'attack Mbase11

Click sur l'attack Mbase11 il y a 1 an, 3 mois #133708

• Spreek
  • Saboteur 2 Track
Salut,
Ami possesseur, ou non de mbase11 , j'aurai besoin de conseils avisés au sujet de cette petite boite a kick.
Je m'explique:
En gros, qd je créé un kick, souvent, il y a une espèces de click/prout au moment de l'impact, surtout qd je fait un roulement, ou que je baisse la velocité, qu'il y ai dla disto ou pas (quoi que naturellement accentué avec). J'ai beau modifié le decay, baisser le gain, equaliser sur ma table, j'ai du mal a effacé ce bruit ou plutôt a comprendre pourquoi il est la.
Bref, puisqu’un exemple vaut mieux que 1000 mots, j'ai fait un ptit extrait, c'est plus parlant!

soundcloud.com/spreek/mbase/s-LDVJZ

Et aussi si qqun pourrait m'expliqué vraiment le fonctionnement du lfo jsuis preneur, pcque j'entend ce qu'il fait mais comprend pas exactement sur quoi il influ!

Merci d'avance!
Dernière édition: il y a 1 an, 3 mois par Spreek.

Re: Click sur l'attack Mbase11 il y a 1 an, 3 mois #133709

• Oleksander
  • Sniper 2 Trigger
Tu as essayer de monter très légérement l'attaque?
i0.wp.com/www.mix-vinyl.com/wp-content/u...4/enveloppe-adsr.jpg

Sur certains synthés, il faut monter l'attaque d'a peine 1 ou 2 valeur pour éviter le clic du début tout en conservant la frappe du kick.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Spreek

Re: Click sur l'attack Mbase11 il y a 1 an, 3 mois #133710

• johnfaustus
  • Modérateur
je ne trouve rien de choquant à ton extrait audio
c'est un module analo où les kicks ne sont pas identiques à 100% (doit pas y avoir de retrigger sur la phase de l'oscillo)
après le pulse/noise/attack sont à régler finement car ils interagissent entre eux
"Pulse and noise are mixed together and the mix is controlled again by attack intensity"

Pour le lfo, le manuel est ton ami
www.jomox.de/upload/manuals/MBase11_E.pdf
PACK DE SAMPLE FLOXYTEK & BILLX GRATUIT !!! www.idpz.net/johnfaustus/exemple.html
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Spreek, louis_srsmt

Re: Click sur l'attack Mbase11 il y a 1 an, 3 mois #133711

• Spreek
  • Saboteur 2 Track
Oleksander écrit:
Tu as essayer de monter très légérement l'attaque?
i0.wp.com/www.mix-vinyl.com/wp-content/u...4/enveloppe-adsr.jpg

Sur certains synthés, il faut monter l'attaque d'a peine 1 ou 2 valeur pour éviter le clic du début tout en conservant la frappe du kick.

Je viens d'essayer plusieurs configurations différentes, sachant que sur cette machine l'attack est régie par d'autre paramètres. notamment le "Tune" et y'a tjs ce même petit bruit, après, qd tout le reste joue ça s'entend pas trop, je vais creuser encore!
Merci en tout cas

Re: Click sur l'attack Mbase11 il y a 1 an, 3 mois #133712

• Spreek
  • Saboteur 2 Track
Disons que je pas mal lu ce manuel, j'ai a peu pret tout compris, sauf la parti LFO mais bon, l'important c'est que je sache le son que ça fait qd je tourne les boutons^^

Surement que je veux etre trop precis, mon passé de Maoiste me pousse a vouloir que chaque son soit comme je l'entend mais comme tu dis des fois avec l'analo f'est pas poffible!

Re: Click sur l'attack Mbase11 il y a 1 an, 3 mois #133713

• louis_srsmt
  • Skwateur 2 Table
oui de mémoire sur cette machine, le clic de ton kick est géré par 3 parametres au moins, le noise, le pulse, et l'attaque (qui gere le level du mix entre noise et pulse) c'est un peu étrange mais essaie de tweaker ces parametres pour voir si ça améliore ton kick ;
C'est une super machine mais réfere toi souvent au manuel car les parametres sont souvent nommé d'une façon qui peux induire en erreur ;
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Spreek

Re: Click sur l'attack Mbase11 il y a 1 an, 3 mois #133715

• Spreek
  • Saboteur 2 Track
J'avoue que sur la dénomination eput etre trompeuse.

Je vais continuer a bidouillé tout ça!
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes