Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Quel séquenceur ?

Quel séquenceur ? il y a 9 mois, 2 semaines #132275

• LVL5
  • Saboteur 2 Track
Salut tout le monde,

Je cherche à avoir des conseils pour choisir un séquenceur hardware. Donc pour résumer la situation, j'ai en ma possession une MFB Tanzmaus, un Waldorf Streichfett et un Yamaha SU700 (qui fait des siennes en ce moment cause grand âge, mais admettons qu'il marche correctement). Je n'ai rien pour séquencer tout ce beau monde à la fois, en dehors de mon ordi, mais ma carte son est trop limitée et puis de toute façons j'essaie de passer au full hardware.

Du coup, je pensais me tourner au départ vers un Arturia Beatstep Pro, qui semble pouvoir me permettre de raccorder tout ça ensemble pour jouer en live. Le truc c'est que j'entends souvent dire qu'il bug spontanément ce qui est un peu fâcheux. Qu'en est-il ? J'hésite à me prendre un Doepfer Dark Time qui a l'air bien fun à l'utilisation, mais est-ce que c'est vraiment adapté ? Je comprend pas trop le délire du CV/Gate notamment...il faut que je choppe un adaptateur ou quelque chose dans ce genre ? C'est pas très clair pour moi, donc si vous avez des idées je prends.

Autre chose, si je connecte tout ça ensemble, je peux quand même utiliser indépendamment le séquenceur interne de la MFB (très complet en lui même) et de la SU700 (très fun, malgré son âge héhé) ?

Voilà merci d'avance et désolé si ça semble un peu noob comme question...

Re: Quel séquenceur ? il y a 9 mois #132337

• johnfaustus
  • Modérateur
yo! alors t'as trouvé ?
j'aurais tendance à prêcher pour ma paroisse en te disant mpc1000 voir mpc live (mais c'est un budget)
y'a aussi le squarp pyramid qui fait pas mal l'unanimité en séquenceur hardware
PACK DE SAMPLE FLOXYTEK & BILLX GRATUIT !!! www.idpz.net/johnfaustus/exemple.html
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK

Re: Quel séquenceur ? il y a 2 mois, 3 semaines #132843

• louis_srsmt
  • Saboteur 2 Track
Sinon il y a le Zaquencer !! ça coute que dalle et c'est trop bien <3

Il te faut juste choper un BCR2000 d'occasion (moins de 100e) et ensuite tu achète l'update du firmware qui s'appelle "zaquencer" (80e de mémoire) et ça transforme ton contrôleur en séquenceur hardware 4pistes ; une fois que c'est fait ça fonctionne sans ordi et c'est plutot léger malgrés son volume un peu imposant

Niveau mémoire Il y a 12pages contenant 16 "scènes" chacune

une scène est constitué de 4 instruments, ayant chacun une pattern de 32 steps ; on peux chainer les scène entre elle évidement, et le sequenceur est a peu prêt polyphonique, et peux séquencer des drums aussi ;

il est super complet pour le prix c'est vraiment une solution viable pour ceux qui n'ont pas les sous pour un pyramide ; ça coute moins cher qu'un beatstep pro et je trouve ça vraiment mieux, hésitez pas si vous avez des questions à ce sujet
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK

Re: Quel séquenceur ? il y a 2 mois, 2 semaines #132850

• sanskrit
  • Skwateur 2 Table

slt moi je séquence avec live 10, y en a plein avec des yamaha rm1x, ou alors avec les elektron je crois que c'est pas mal, voilou a toi de voir

Re: Quel séquenceur ? il y a 2 mois, 2 semaines #132857

• louis_srsmt
  • Saboteur 2 Track
Ouai grave en soit ableton c'est le meilleur sequenceur de tous a peu de choses pret, il n'a quasiment aucune limite mais il faut se trainer son ordi en live ;

Niveau Elektron, elles ne sequencent pas toute ! les analogs 4 par exemple sont incapable d'envoyer une sequence en midi...par contre il y a l'octatrack et la digitakt qui peuvent sequencer du matos externe

Re: Quel séquenceur ? il y a 2 mois #132893

• LVL5
  • Saboteur 2 Track
Non ben si je cherche un séquenceur hardware c'est justement pour pas utiliser mon ordi...séquencer avec Ableton, ça fait des années que je le fais, et j'avais envie d'essayer autre chose, ne serait-ce que pour le petit défi de se faire un set 100 pour 100 machine et pour changer ma façon de faire. Envie de changement, quoi, même si je vais continuer à utiliser l'ordi pour l'édition, le mix/master, sans aucun doute. Et puis bon, j'utilise une version crackée, ce qui donne lieu à de très agaçants bugs midi, et vu le prix de la suite...autant que je me prenne une bécane, ça me fera certainement plus tripper (du moins à l'heure actuelle).

Après j'ai finalement remis l'achat d'un séq hardware à plus tard : je me contente plutôt bien des séquenceurs internes de chacune de mes machines, seul mon synthé est controlé par un petit beatstep simple. J'ai fait plusieurs dates dans l'année comme ça, ça l'a très bien fait en fait. Donc en attendant d'avoir une config plus complète je vais garder ça comme ça.

J'utilise quand même Ableton pour séquencer mon Streichfett dans un contexte de studio (le Beatstep s'avérant quand même vite frustrant pour ce synthé polyphonique dont les sonorités donnent tout de même bien envie de partir dans des mélodies complexes).

Je ne connaissais pas le zaquencer, c'est marrant comme principe, faudrait que je test.

Re: Quel séquenceur ? il y a 1 mois, 2 semaines #132935

• louis_srsmt
  • Saboteur 2 Track
Depuis peu avec mon pote on sequence a la digitakt, ça marche bien ;

sinon tu as l'octatrack aussi qui est un super sequenceur, mais je rejoins J.Faustus sur le pyramid, depuis l'update de cette été c'est un super séquenceur, ultra complet et très inspirant !!

et sinon tu as des thunes et de la patience tu peux choper un Cirklon...

dans tout les cas faut mettre des sous de cotés (ou alors choper un Zaquencer, qui est l'alternative la moins cher en sequenceur hardware un minimum complet)
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.26 secondes