Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Choix saint thé

Choix saint thé il y a 2 semaines, 6 jours #131227

• Ataraxie
  • Selectionneur 2 Terrain
wesh wesh !

j'suis à la recherche d'un synthé pour en faire l'élément principale de création dans mon set up.

je chercherai un truc qui rivalise avec le vst dispo du moment en terme de qualité sonore.

Je suis assez partagé entre un va ou un analogue (vu le prix des analogues poly en ce moment c'est tentant).

Comme ref que j'ai en tête pour un va j'partirai plus sur un virus Ti (ça m'a l'air d'une grosse tuerie, énormément de contrôles en façade, moteur de synthèse qui a l'air de tenir la route d'après ce que j'ai pu entendre) ou un nord (a1r ou un lead 4r).

Après en analo j'ai vu le minilogue qui a l'air très chouette pour le prix mais qui du coup bien moins fournie en possibilitées qu'un VA et demande d'acheter des effets externes.
Y à le deepmind sinon qui m'a paru être carrément bien mais l'interface me paraît assez austère et le full fader me rebute un peu.

J'suis pas contre du modulaire mais j'y connais keutchi, ça a l'air compliqué de se créer un set up cohérent, chère, addictif et exit la polyphonie (ou alors il faut y mettre le prix?) ?

Donc voila je cherche un synthé type machine de guerre, et je suis avide d'avis sur ces synthés par rapport à ma demande et si vous en avez d'autre à me conseiller.

Danke !
mieux vaut en rire, que s'en foutre

Re: Choix saint thé il y a 2 semaines, 5 jours #131230

• GreenPad
  • Skwateur 2 Table
yo!

Je suis pas vraiment en état de t'aider, je penses qu'il faut fouiller et te rensegner au max, y'a pas mal de matos qui tient plutot bien la route.

Si tu pousses un peu la make noise 0 coast qui a l'air plutôt bandant.
Enfin je te répondais surtout pour te dire que d'après ce que j'ai entendu avec les nord tu peux pas séquencer.
Je sais pas si c'est utile de le préciser et si ma source est fiable mais voilà , ca peut tjr être utile si tu te diriges vers ce matos.

Re: Choix saint thé il y a 2 semaines, 4 jours #131237

• johnfaustus
  • Modérateur
C'est clairement le virus ti le plus complet à l'heure actuelle (et le + cher ) : synthèse multiple, contrôles accessibles, 16 parties de multitimbralité, plusieurs sorties stereo, contrôle via un ordi etc...

Les nordracks seront en deça en terme de specs techniques (et aussi un poil en terme de prix) mais c'est du matos qui a fait ses preuves

à moindre coût: waldorf blofeld, micromonsta... (qu'une sortie stereo, pas de multitimbralité pour le second)

Pour les analos, tu as répondu à ta question, ça sera toujours + limité

bref si t'as le blé, go virus go

GreenPad écrit:
d'après ce que j'ai entendu avec les nord tu peux pas séquencer.
Je sais pas si c'est utile de le préciser et si ma source est fiable mais voilà , ca peut tjr être utile si tu te diriges vers ce matos.

y'a pas de sequenceur interne mais heureusement que tu peux le séquencer en externe
PACK DE SAMPLE FLOXYTEK & BILLX GRATUIT !!! www.idpz.net/johnfaustus/exemple.html

Re: Choix saint thé il y a 2 semaines, 4 jours #131240

• Ataraxie
Ouais entre les nord et le virus niveau prix ça se joue à pas grand chose mais vu c'que propose le virus par rapport ... j'priviligierai plus le virus.

mais ma plus grosse inquiétude pour le virus c'était au niveau qualidad audio si y avait pas trop de pollution numérique (sans utiliser toutes les part + voix de polyphonies) vu que c'est quand mm du vieux matos (pour le Ti 1er du nom) donc si tu (ou qlq d'autre) en a déjà entendu IRL pourrait me donner son ressenti ?

De toute façon j'vais quasi faire que du sample/boucle et de l'arrangement avec.
J'avais déjà vu le blofeld et le micromonsta (<-- mais il a l'air ultra worth pour le prix quand meme) mais je cherche à avoir le max de commandes sous la main.
Dernière édition: il y a 2 semaines, 4 jours par Ataraxie.

Re: Choix saint thé il y a 2 semaines, 4 jours #131241

• johnfaustus
  • Modérateur
Pas de soucis niveau audio, comme tous les synthés poly faut pas mettre tous les osc/vca à fond
vieux tout est relatif, le moteur audio des nordrack est le même depuis 1995 (se sont ajoutés des fonctions au fil des ans)
entendu en live comme en home studio, ben c'est toujours mieux qu'une electribe ou une mc-808
PACK DE SAMPLE FLOXYTEK & BILLX GRATUIT !!! www.idpz.net/johnfaustus/exemple.html

Re: Choix saint thé il y a 1 semaine, 6 jours #131273

• Ataraxie
J'espère bien :') ok thx pour les réponses j'vais me diriger vers le ti du coup
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.24 secondes