Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: BD sur l'univers tekno

Re: BD sur l'univers tekno il y a 2 mois #132531

• explosetoi
  • Skwateur 2 Table
Bande dessinée terminée et dispo ici:
www.lulu.com/shop/exp-and-burt-mc-callah...roduct-23619785.html
78-2_2018-05-18.jpg
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mary-sreni-sri, yoguiebasse

Re: BD sur l'univers tekno il y a 1 mois, 4 semaines #132543

• explosetoi
  • Skwateur 2 Table
une image parmi d'autres
Sta2.jpg
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mary-sreni-sri

Re: BD sur l'univers tekno il y a 1 mois, 4 semaines #132548

• mary-sreni-sri
  • Saigneur 2 Teuf !
  • respecte et protege ta planete , tu n'en à qu'une
Chouette cette image,et ce serait hyper classe en format grand tableau rectangulaire
JE SUIS..pour la distribution 2 cartouches PANDAN-LAGL !
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: explosetoi

Re: BD sur l'univers tekno il y a 1 mois, 4 semaines #132549

• explosetoi
  • Skwateur 2 Table
a la base c'est un tableau effectivement que j'ai mis en effet miroir et dont j'ai bidouillé les couleurs.
Merci pour ton commentaire!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mary-sreni-sri

Re: BD sur l'univers tekno il y a 1 mois, 1 semaine #132618

• explosetoi
  • Skwateur 2 Table
prochaine BD: le joueur de flute de Hamelin version Acid.
Si vous avez des idées, je suis preneur...je garde dejà les idées de nom de perso de Yoguibass : bpm, loop, kick...etc..
SBIM2.jpg
Dernière édition: il y a 1 mois, 1 semaine par explosetoi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mary-sreni-sri, yoguiebasse

Re: BD sur l'univers tekno il y a 3 semaines #132651

• explosetoi
  • Skwateur 2 Table
Prochaine BD, l'histoire authentique et véridique de la naissance de l'acid music
bleep6.jpg

si vous avez envie de participer ne vous genez pas!
cela s'appelera BLEEP: Pied Piper 303 et se sera en english
Dernière édition: il y a 3 semaines par explosetoi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yoguiebasse

Re: BD sur l'univers tekno il y a 2 semaines, 2 jours #132655

• yoguiebasse
  • Skwateur 2 Table
Salut explose toi, quand j'ai vu ton titre "mononom" j'ai trainé un peu sur le net car j'avais déjà entendu parlé de ce sound system à l'époque, je suis tombé par hasard sur ton anecdote ou tu parle de l'entrée d'une teuf que tu avais fait en Hollande (je suppose).
Avec le son de "Sensory overload EP" en fond derrière la lecture de ton anecdote presque hallucinator de l'époque, je trouve que cela collait bien ensemble.

J'ai donc eu une idée, pourquoi ne pas proposer de télécharger un fichier avec un lien inscrit à la fin de la BD que l'on pourrait écouter tous en lisant la BD qui correspondait avec les images par exemple en haut de chaque page mettre la Track correspondante au image en cours, une sorte de BD musical pour grand "enfants"
Chacun peut participer à élaborer une track en fonction d'un thème ou d'image ou incorporé une track déjà existante à quelque chose qui pourrait coller avec tes planches.

Du fait chaque chapitre renvois à une music qui peut être Hardcore, Acid ou même une Track reggae par exemple si les personnages traverse un concert reggae, ou une scène insolite avec une music insolite...
Cela donne une vision un peu 3D.

Je me suis toujours demandé, quand tu dessine tes BD tu écoute du son en même temps pour trouvé l'inspiration ou tu dessine dans le silence le plus totale?
tueur de mouche en série, mais je me soigne

Re: BD sur l'univers tekno il y a 2 semaines, 1 jour #132656

• explosetoi
  • Skwateur 2 Table
Salut Yoguiebass,

C'est une bonne idée, surtout pour la Bd que je suis entrain de faire.
Un long trip acid ou le joueur de flute de Hamelin serait entouré d'un sound-system
Les rats puis les enfants seraient hypnotisés par le son…

Je suis plus dans l'esprit d'un long live mais après la Bd est juste au balbutiement donc tout peut changer, avoir des tracks différents peut être marrant.

Je suis pas terrible en composition de track par contre, j'avais fait un titre dans les années 90 qui relate mon experience des free:
www.son2teuf.org/telechargement/voir_det...720_explosetoi_-_mp3

Pour répondre a ta question, je dirais que dessiner est juste un prétexte pour rien foutre et écouter du son.
Avec le temps tu y prends gout.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: yoguiebasse

Re: BD sur l'univers tekno il y a 2 semaines, 1 jour #132657

• yoguiebasse
  • Skwateur 2 Table
Oui, des tracks différentes son plus dur à caler en raccord avec une BD, c'est plus possible pour un projet d'un visuel projeté sur un mur ou une vidéo avec une bande son...Donc c'est vrai qu'un live plus long colle plus à une BD et donne plutôt une ambiance générale que des scènes bien définie avec des tracks.

Ou alors il faut que tu invente la première BD électronique en ligne

Sinon j'ai regardé sur "Wiki pet de rat" et j'ai appris la signification de ce compte que je ne connaissais pas:

L'échange d'un charme magique contre de l'argent exprime un contrat donnant un statut social à l'artiste et créant un trait d'union, socialement reconnu, entre le monde visible (le monde de la raison, du calcul avantages/coûts...) et le monde de l'invisible. En ne respectant pas le contrat convenu les notables renient le statut social octroyé, renvoyant l'invisible à l'insignifiant. C'est négliger le pouvoir du magique dont la « réalité » dépasse celle de l'argent puisque les payeurs se voient ruinés de leurs biens les plus chers.

Whaou on apprend des trucs sur ce foruuuuuuum

Bon courage pour ta nouvelle BD, mais quand tu dis :

" je dirais que dessiner est juste un prétexte pour rien foutre et écouter du son".

Dessiner des BD c'est un gros travail artistique, mais tant mieux pour toi si tu arrive à concrétiser tes projets et en plus les vendrent alors que demander de mieux...
tueur de mouche en série, mais je me soigne

Re: BD sur l'univers tekno il y a 2 semaines, 1 jour #132658

• explosetoi
  • Skwateur 2 Table
Le conte du Joueur de flute a eu plein d'adaptation, cette fois je veux juste le faire coïncider avec l'émergence de l'acid house, de la tekno hardcore et des free parties.

Les rats ne seront pas noyés mais aideront le joueur de flute a construire un sound-system...créations de machines Roland 303...caissons camions.

Les enfants seront alors hypnotisés par la musique et perdus dans un monde parallèle fait de drogues et de maladie mentale…la vengeance du joueur de flute sera complète.

Enfin le scénar est encore ouvert…

Un conte sombre, comme tout les contes quoi.
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.32 secondes