Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: FRACTALES !

FRACTALES ! il y a 4 ans, 12 mois #123969

• DaAims
  • Saboteur 2 Track
Yop,

Je ne sais pas si vous connaissait mais...
Une figure fractale ou fractale est une courbe ou surface de forme irrégulière ou morcelée qui se crée en suivant des règles déterministes ou stochastiques impliquant une homothétie interne. Le terme « fractale » est un néologisme créé par Benoît Mandelbrot en 1974. À partir de la racine latine fractus, qui signifie brisé, irrégulier (fractale n.f). Dans la « théorie de la rugosité » développée par Mandelbrot, une fractale désigne des objets dont la structure est invariante par changement d’échelle.

Définition [Done]

Après il existe un petit logiciel libre pour voyager dans des fractales 3D que l'on créé en mélangeant différentes formules de base ou plus complexes. Ce logiciel c'est Mandelbulb3D et on le trouve ICI.
C'est assez chaud à prendre en main mais c'est pas la mort non plus. En quelques heures on peut déjà voyager dans de belles structures. Surtout si on s'aide d'un bon tutorial !

Voilà quelques fractales que je me suis amusé à faire...

Enjoy

Peace !
Dernière édition: il y a 4 ans, 12 mois par DaAims.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Papayas, mary-sreni-sri, y1y1, Turbinium, Nataak, Ataraxie, Ecotone

Re: FRACTALES ! il y a 4 ans, 12 mois #123970

• Turbinium
  • Sniper 2 Trigger
Jolies tes fractales !

Un petit documentaire sur le sujet

Re: FRACTALES ! il y a 4 ans, 12 mois #123978

• DaAims
  • Saboteur 2 Track
Yes merci pour le doc. Je vais le faire ce soir

Re: FRACTALES ! il y a 4 ans, 11 mois #123998

Yes c'est sympa ce que tu as fait

Re: FRACTALES ! il y a 4 ans, 11 mois #124000

• Nablast
  • Saboteur 2 Track
Coolos !

Je m'intéresse beaucoup aux fractales, même si je n'en fais pas moi même. Un ami est fan, a codé son propre logiciel pour des fractales 2D et m'explique beaucoup de choses à ce propos.

Apparemment le logiciel dont tu parles est THE logiciel d'après lui, et a été conçu par des mecs de ce forum si ça t'intéresse :
www.fractalforums.com/

Très cool en tout cas !

Re: FRACTALES ! il y a 4 ans, 11 mois #124009

• DaAims
  • Saboteur 2 Track
Oué c'est fascinant cet univers, surtout quand on pense que c'est directement lié au vivant !

Mandelbulb3d je l'ai trouvé sur fractalforum justement avant qu'il ai son propre site dédié. Il est ouf ce forum et ça fait mal au crâne après une petite heure de lecture. Ils sont bien barrés les pelos
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.27 secondes