Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Both of Us

Both of Us il y a 4 ans, 10 mois #121754

• Kalikasan
  • Saboteur 2 Track
Bonjoir tout le monde,

Depuis le temps que je voulais m'inscrire, en voilà une bonne occasion. Ma chérie et moi nous avons réalisé un court métrage sur le petit monde qui nous tient à cœur: la teuf, la musique. Tournage s'est déroulé en mois de juillet 2014, depuis j'ai fait du son pour la BO, nous avons eu la (très) longue période de montage et aujourd'hui le film voit le jour.

youtu.be/EOiA4wwPqRY

Sur ce forum les gens s'y connaissent en son, beaucoup plus que moi et énormément plus que l'acteur principal qui ne mixe pas et ne produit pas. Le faire connaitre ici est alors risqué mais je tente le coup. Dites moi ce que vous en pensez =) Qu'il s'agisse du film en général ou de la musique, n'hésitez pas à poster vos commentaires sous la vidéo. Pour les remarques vraiment techniques, partagez les plutôt ici, ça fera marcher la communauté et on s'y trouvera mieux ^^

Voili voilu les amis.

Electroniquement votre,

Kalikasan
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK, MushPsykotik

Re: Both of Us il y a 4 ans, 10 mois #121757

• johnfaustus
  • Modérateur

bon bah déjà bravo hein parce que se sortir les doigts et faire quelque chose c'est pas donné à tout le monde !
Critiquer là par contre c'est facile et il va y avoir du monde!

Alors pour moi LE gros point noir surgit dès les 1ere secondes:

Faire un court avec pour thème "la teuf et la musique" qui commence par un gros plan sur un controleur hercules , c'est juste une hérésie.
controleur ≠ platines , y'a d'énormes polémiques la dessus je sais pas si tu t'es intéressé au truc c'est un sujet assez abyssal

Après niveau technique/visuel , j'ai zéro acquis dans ce domaine mais ça a l'air de tenir la route
parfois un peu mollasson peut être qu'un surplus de musique (typé jingle) aurait pu dynamiser certaines transitions de plan
là encore c'est assez subjectif

Niveau jeu ça tape pas mal dans le cliché, pareil pour la vision du label/club, assez biaisée
d'ailleurs ça soulève la question de teuf = free = club ?
et d'autre questions sur la définition des termes

sinon la ptite histoire est sympa, même si t'as plus de meuf et plus de thune, il te reste toujours la musique!
PACK DE SAMPLE FLOXYTEK & BILLX GRATUIT !!! www.idpz.net/johnfaustus/exemple.html
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: y1y1

Re: Both of Us il y a 4 ans, 10 mois #121761

• Kalikasan
  • Saboteur 2 Track
Merci pour ta réponse et pour l'accueil smileystiquement chaleureux ^^

Pour le controlleur c'est vraiment question du budget, on se rendaient bien compte que ça passait moyen moyen. En fait un pote devait nous passer sa régie vinyle et puis au dernier moment... bah non ^^ On avait déjà dépensé aux alentours de 700€ dans le projet et c'était soit juste perdre l'argent là dessus soit faire avec ce qu'on avait à savoir le controlleur avec lequel j'ai appris à mixer. C'est pas pour trouver une excuse, c'est vrai qu'on aurait du mieux se préparer et pas faire de grossièretés comme celle ci.

Y'en a d'ailleurs d'autres: l'acteur aux platines fait un peu n'imp et il suffit de s'y connaitre vraiment un minimum pour se rendre compte que c'est une quiche. Puis il est sur VirtualDJ qui tourne pas ^^ Quand on connait le milieu certains trucs sont grossiers mais c'est aussi les clichés dont le spectateur lambda a besoin pour comprendre de quoi ça cause. C'est aussi la commodité de tournage: la soirée a été tournée à 13h, plein de potes étaient dispos et la nuit dans la foret ça aurait été un peu compliqué.

Mais on s'améliorera, promis ^^

Re: Both of Us il y a 4 ans, 10 mois #121762

• y1y1
  • y1ch 2 Teuf

bonne initiative, je rejoins un peu l'avis de john, mais franchement s'était bien sympa à matter, continuer!!!

Re: Both of Us il y a 4 ans, 10 mois #121769

• PryDpaniK
  • Troll 2 Teuf
  • ceinture noire 3eme dan de trolling
bienviendu parmi nous !

Merci pour le partage du court métrage , j'espere qu'il y en aura d'autres , ya bien plus de richesse intellectuelle que dans des films avec des histoires rabachées periodiquement ...

merci !
la vie est un long fleuve tranquille ... où nous jetons nos ordures !!!
www.padakor.com/
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.25 secondes