Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: 2 démo du synth Glass Viper

2 démo du synth Glass Viper il y a 1 an, 10 mois #132833

  • no_id
  • Hors ligne
  • Skwateur 2 Table
  • Message: 59
  • Karma: 0
Synth : Glass Viper
Editeur : Quick Quack

Particularité : vous avez 4 osc, vous dessinez vos courbe avec des points A, B, C et D (autant de fois la lettre que vous voulez, vous pouvez dessiner 4 A par exemple), vous assignez une valeur de "gain" a chaque point, une fréquence de modulation, une phase, et la courbe bougera aléatoirement lorsque le synth joue selon ces parametre (plus ou moins intensément selon le gain, plus ou moins rapidement selon la frequence, ect). Vous pouvez par la obtenir un son assez vivant, le synth en lui meme sonne analo.

Défault : c'est un vieux synth, il manque quasi toute les particularité des synth actuelle, ce qui manque pour moi surtout c'est les synchro des LFO par exemple avec le tempo ou des choses comme ca, ce qui rend la création de séquence quasi impossible. Les système d'envelopes sont un peu cheap aussi, bon ca a la limite c'est pas un gros défault mais pour moi c'est le plus chiant perso, parce que le synth aurai beaucoup plus de possibilité mais bon ca c'est juste due a la facon dont je travaille les sons, certains ne seront probablement pas géné.

Certaine bass des presets sont magnifique en elle, par contre je ne vois pas trop l'utilisation qu'on pourrait en faire dans un track.

Je vous ai concocté 2 démo. Aucune utilisation de preset.

Premiere demo, un son assez hard, en fait tout les son que je génère on le bouton "shape" a fond, ce qui fait un son distordu. Tout les sons provienne du synth, et rien n'est préenregistré, c'est le synth qui joue le son ce n'est pas un sample du synth (le synth ne bouffe quasi rien en ressource, j'en avais entre 10 et 15 sur le step sequencer - a préciser que j'ai un PC de merde).
Je n'ai utilisé aucun effet, juste un limiter et un gate (typiquement pour parrer a un probleme suscité du synth : pas de sync tempo des LFO, j'aurai eu grande difficulté a reproduire l'effet du gate juste avec le synth).

soundcloud.com/no_idsc/demo-track-glass-viper-synth-only-cheap (lien sc)

www.son2teuf.org/telechargement/voir_det...th_glass_viper_cheap (lien s2t)

Deuxieme démo, alors la c'est le contraire, aucun son n'a le knob shape tourné un tant soit peut vers la droite. Pas de disto. Par contre la j'ai utilisé plus d'effet déja, essentiellement pour le mastering en gros, ce que vous entendez correspond quand meme largement a ce que le synth génere lui meme, pas de triche. Les voies sont des samples. Tout le reste, c'est le synth, meme chose, pas de sample du synth c'est le synth lui meme qui joue.

soundcloud.com/no_idsc/demo-glass-viper-...-shape-knob-no-disto

www.son2teuf.org/telechargement/voir_det..._shape_knob_no_disto


(bon j'admet j'ai triché la fin j'ai utilisé un arpegiattor, mais je pense que juste avec le synth il y a moyen de faire ca, j'ai pas voulu perdre de temps. Dommage encore une fois, ca aurai peut etre rendu un son sympa)

Voila perso moi je dis +1000000 pour ce synth, c'est dommage que les actuels ne s'inspire pas de certaines de ses caracteristiques
Dernière édition: il y a 1 an, 10 mois par no_id.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: MrDark
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.20 secondes