Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Vinyl en Crowfounding

Vinyl en Crowfounding il y a 2 mois, 3 semaines #133854

• Democe
  • Saboteur 2 Track
Edit " J'ai mis le post dans DIY car je savais po trop ou le mettre si jamais ca gene migrer moi cette daube"

Salut moussaillons alors ça fais depuis maintenant quelque temps, que j'aimerais produire des disques ou même des K7 avec mes tracks et celle de quelque collègue qui ont bien une patte spécifique. (Ouais ils ont 6 voir 7 doigts :roll: )

Soit faire mon propre label financé par mon budget ou autofinancer par le biais de services agrée.

Pour ce faire j'ai quelques pistes qui s'achemine de plus en plus en ce moment.
Avez vous déja entendue parler de DiggersFactory ?

Extrait tirée de leurs sites : "Si vous réunissez assez de précommandes, la production est lancée. Si l’objectif n’est pas atteint, le projet est annulé et les diggers sont remboursés. Vous pouvez également décider de compléter l’objectif de vente . Il faudra ensuite compter entre 8 à 10 semaines de production avant l’envoi directement des vinyles chez vos fans."

Donc le principe étant que si ont a une communauté active et désireuse d’acquérir 1 disque de nos productions et qu'il sont prêt a poser un petit don variant entre 8-10 euros (prix unitaire du vinyl) le site lancerai la production.

Mais j'ai quelque doute par rapport a leurs engagement est ce fiable selon vous ?

Également je comprend le principe de reversai directement le produit a chaque participants consommateur en fonction de son don, mais par ce faites ça empêche l'artiste donc moi a avoir un ou plusieurs test Press pour être sur de la qualités définitive a moins que je dépense moi même dans le crowfounding.. :ugeek:.

Au final Diggers devient le Distributeur et le Producteur en charge du projet, mais ce qui me chagrine c'est est ce que ce genre de site n'enverrai pas un sacrée coup de genoux au disquaire online ? (Toolbox, Tekenligne.. etc etc)

Puis comme deuxième opportunités solution j'ai vue cette article en plus de celui de Bandcamp qui a rendue l'offre hyper alléchante

jack.canal.fr/articles/lire/bandcamp-ouv...AEGM5tpXHjPUgAWXRi8Y

Extrait tirée de l'article du dessus : "Oui, la plateforme va proposer d’ici la fin 2019 aux artistes de créer des campagnes de financement participatif pour la production de leurs vinyles. Elle aura pour but de simplifier « le financement, la production et la réalisation des vinyles ». Une fois l’argent récolté (ou le minimum de l’objectif demandé), Bandcamp lancera le pressing. "

Donc pareille le principe a l'air d'être un crowfounding qui permettrai une production seulement si ont a une communautée receptive et heureuse de voir un disque de nos productions apparaitre, au final ne serait ce pas l’appât du gain qui les ferai crée ce genre de service ? Comment ce rémunère t'il ?
Est ce un avantage pour un compositeur indépendant et avec encore trop peut de budget pour une réel lancer chez une usine de presse ?

Voila je pense que c'est un sujet intéressant qui mérite qu'on s'y attarde malgrès le faites que notre musique dites underground reflète la liberté et l'anti système, je pense que beaucoup d'entre nous reverai de voir leurs productions sortir sur un disque autofinancer et voir ce même disque vieillir dans un bac et éventuellement être ressortie dans 10-20 ans dans les futurs soirée dites electronique.

Comme un vieux livre jaunie avec le temps un vieux disque crépitera en temps voulue !

A vos claviers !
soundcloud.com/democe-216041015
Quand tu fait des truc tu trip, Quand tu trip tu fait des truc.
Dernière édition: il y a 2 mois, 3 semaines par Democe.

Re: Vinyl en Crowfounding il y a 2 mois, 3 semaines #133858

• koinkOin
  • Administrator 2 Teuf
Salut,

Regarde par ici si tu veux faire des économies..

www.son2teuf.org/forum/la_contest_zone_-...kqs_ou_de_sauce6sons

Mais sinon sans rire, la prod d'un skeud en environ 300 exemplaires, 180g (parce que bon, faut pas déconner sur la qualité) ça coute un peu plus de 1000 boules, et on a jamais eu de soucis pour les refourguer... xD

C'est un budget mais si tu en vends une partie aux shops que tu as cité (entre autres bien sûr) et l'autre à tes copains en direct ou lors de soirée,

Attention aux déclarations de TVA/factures, tu peux être exonéré de certaines taxes pour la distribution d'une partie de manière "promotionnelle" (par ex. 50/200), et déclarer la vente du reste autour de 4€, ça devrait te permettre de t'en sortir.

++
Son2teuf.org - Free Your Sound and love Grex
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: louis_srsmt

Re: Vinyl en Crowfounding il y a 2 mois, 3 semaines #133859

• louis_srsmt
  • Skwateur 2 Table
Grave ça vaux le coup d'investir 1000e/300 skeud, surtout si vous êtes plusieurs ça se fait !

Sinon il y a des structure qui peuvent t'imprimer les disques sans que tu avance de sous, par contre ils garderont la plupart des skeuds, appocalypse record fait ça par exemple ;

Mais le mieux c'est vraiment de sortir les sous et de le faire soit même, ya pas photo

Re: Vinyl en Crowfounding il y a 2 mois, 3 semaines #133862

• Democe
  • Saboteur 2 Track
Oui bon ont en reviens au classique quoi c'est ce que je penser aussi, plus qu'a me faire une tirelie exprès pour ça maintenant

J'ai d'ailleurs trouver ce site, une presse qui se trouverai en Hollande, et qui offrirai l'opportunitée de faire 150 exemplaire c'est intéressant pour voir si les gens aime vraiment ta musique et combien sont pret a dépenser pour tes disques, car je me voie bien avec mon manque de com faire 300 exemplaires et vendre la moitié au disquaire et me retrouver a vendre le reste a moitié prix voir moins chère que pas chère pour que ça parte ^^ !!

www.deepgrooves.eu/order/calculator/
Dernière édition: il y a 2 mois, 3 semaines par Democe. Raison: Ajout de donnée

Re: Vinyl en Crowfounding il y a 2 mois, 3 semaines #133863

• koinkOin
  • Administrator 2 Teuf
bof non c'est à vous de voir après, c'était juste pour dédramatiser le truc, en vrai ça se fait bien de cette façon là, et on retombe assez facilement sur ses pattes si on se lance pas dans des séries de 5000, c'était ça le message

par contre, faisez hyper gaffe au mastering bien sûr, mais c'est un autre sujet
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK, Democe

Re: Vinyl en Crowfounding il y a 2 mois, 1 semaine #133923

• Democe
  • Saboteur 2 Track
D'ailleurs autre ptiote question ya pas mal de vinyl ou dessus ya le petit logo Sacem/ Sdrm

et d'autre non c'est absolument obligatoire pour vendre c'est disque "normalement" non ?

Re: Vinyl en Crowfounding il y a 2 mois, 1 semaine #133925

• Foggy
  • Saboteur 2 Track
Ça dépend avec quel usine tu taff. MPO et d'autres ça sera obligatoire, chez certains ils s'en foutent. Et bon, entres nous, on distribue de la musique underground, donc la sacem, on peut s'en passer si on à l'occasion.

Re: Vinyl en Crowfounding il y a 2 mois, 1 semaine #133926

• koinkOin
  • Administrator 2 Teuf
jamais entendu parler d'une telle requête de la part de la SACEM pour nos tirages (300 à 500ex.), jusque là la seule déclaration sur OPO (la plateforme d'autorisation pour la reproduction mécanique, ça fait rêver comme nom ^^ ) nous a suffit.

c'est la seule chose obligatoire, sans ça (stark) la grande majorité des presseurs qui te feront le truc sur facture ne lancent pas la fabrication.

Re: Vinyl en Crowfounding il y a 2 mois, 1 semaine #133927

• Democe
  • Saboteur 2 Track
Je me poser la question because j'ai deux vinyl de MPO ou un sur le Macaron ya le sigle SDRM/SACEM et l'autre ou ya rien a par le macaron en lui même ! EN tout cas réponse faites merci !

@Foggy : D'ailleurs tes passer chez quelle presse toi pour Kalamar rec ?
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.32 secondes