Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Modifications 303/X0XB0X

Modifications 303/X0XB0X il y a 9 mois #133486

• louis_srsmt
  • Skwateur 2 Table
Salut !

Je recherche des infos/conseils pour faire des modifs sur ma X0X ! Toutes suggestions ou liens seraient les bienvenu, en français ou anglais peut importe

jusqu'ici je n'ai que le forum ladyada et le site subatomic glue comme ressources mais l'un comme l'autres possedent des informations qui ne sont pas toujours exact et c'est embêtant, car je sais souder mais je n'ai pas les compétences pour comprendre le circuit et les modifications, donc j'ai besoin d'infos sûr que je suivrai bêtement ;

Jusqu'ici je n'ai fait qu'une modification, qui augmente l'amplitude du cutoff (et c'est top XD!)

Merci d'avance

Re: Modifications 303/X0XB0X il y a 9 mois #133490

• johnfaustus
  • Modérateur
PACK DE SAMPLE FLOXYTEK & BILLX GRATUIT !!! www.idpz.net/johnfaustus/exemple.html

Re: Modifications 303/X0XB0X il y a 9 mois #133493

• louis_srsmt
  • Skwateur 2 Table
Oui justement je le connais ce site, et je sais qu'il y a certaines modif qui sont fausses apparement (genre le resonnance increase) Mais tout n'est pas faux, c'est ça le problème je n'ai pas le level pour faire le tri XD

Mais mon mode de cutoff vient de ce site et ça marche bien effectivement :

John, Il y a des modifs dans la liste de subatomic glue que tu a testé ou croisé sur d'autre X0X que la tienne ?

je vais probablement essayer le variable decay de subatomic glue c'est pas compliqué et ça se tente au pire si ça marche pas je dessoude et on en parle plus...

Mais pour être tout à fait honnete je recherche surtout des infos sur le glide timming adjust XD ce serait vraiment la folie mais c'est peu renseigné comme modif, il y a juste diplodocus sur AF qui l'a fait...je vais tenter le MP ;

Merci

Re: Modifications 303/X0XB0X il y a 9 mois #133504

• Democe
  • Skwateur 2 Table
Ola Louis contacte Acid Errant ou Roland Mac doh par facebook il t'aidera certainement.

Sinon pour faire par toi même, y'a tous sur le site officiel.. www.ladyada.net/wiki/x0x/mods
soundcloud.com/democe-216041015
Quand tu fait des truc tu trip, Quand tu trip tu fait des truc.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK

Re: Modifications 303/X0XB0X il y a 9 mois #133506

• louis_srsmt
  • Skwateur 2 Table
aha oui acid errant c'est la même personne que diplodocus 303 sur audiofanzine XD

C'est cool il est trop sympa il m'a envoyé un lien et m'a dit que ça marchait
Juste ça peux détuner un peu la machine (normal) donc faut que je mette un switch on/off et probablement que je devrait me réaccorder plus souvent que d'habitude mais je pense que ça vaux le coup !

je vais le faire au plus vite ça demande pas trop de composant et j'ai hate

www.ladyada.net/wiki/x0x/vcomods?s[]=x0xb0x

Re: Modifications 303/X0XB0X il y a 9 mois #133523

• louis_srsmt
  • Skwateur 2 Table
EDIT :

Finalement je vais prendre le risque de faire certains modes et j'editerais ce thread pour vous dire quel modes marchent, lesquels valent le coup, et comment les faire ; je copie colle la marche a suivre en anglais mais si vous avez besoin d'aide, répondez moi ici je traduirai ce qu'il vous faut

==========================================================

Hier on a modifié ma X0X avec le mode "Env mod x3" qui augmente l'action de l'enveloppe de filtre...c'est switchable en on/off et c'est un mode super simple et qui vaux trop le coup ! Il faut juste 2 cable, une resistance de 100k ohm et un switch

=========================================================

ENV MOD X3 :

part list :
100k ohm resistor
switch SPST on-off
some cables

hook this switch to R63 (with a 100k in line)
- center post of spdt switch to 100k, then to one side of R63
- "on" post of spdt switch to the other side of R63

Le mode çi dessous est a mon sens plus que vitale, il augmente le range (l'amplitude) du filtre (low pass) et permet ainsi d'étouffer son son presque au maximum ;

INCREASE FILTER LOW END :

Part list :
4,7k resistor

mount a 4.7K ParallelResistor along with R47 ; that's it

N'hésitez pas si vous avez des questions
Dernière édition: il y a 9 mois par louis_srsmt.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK, Oleksander

Re: Modifications 303/X0XB0X il y a 5 mois #134237

• s0ca
  • Saboteur 2 Track
Non seulement c'est un must have mais en plus il a ajouté de un vrai plus a ce que l'on fait <3
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.27 secondes