Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Petit Projet Portatif

Petit Projet Portatif il y a 3 ans, 6 mois #129758

• dreadouille
  • Saboteur 2 Track
bonjour a tous! je me lance dans un ptit projet de fabriquer une mini sono avec des hp que j'ai recup et de foutre tout sa sur un diable (666 ) avec de quoi alimenter et de quoi amplier deux ptit caisson de ma conception ( vous inquietez pas pour sa jme débrouille ) .

mais le probleme vu que je trouverai aucune ref pour les hp.. c'est des vieux hp de stéréo jai que jai recups.. ben ce que je sais pas quel puissance doit delivrer mon ampli

et du cou avec sa jai un ptit ampli stereo pioneer qui fait 50/60hz , 127W. (je mettrai peut etre des photos si sa vous intéresse, ce sera plus clair ) .

pour alimenter je pense mettre une batterie 220V avec un ondulateur pour alimenter l'ampli + un pc ou chargeur de phone.

pour poser dehors quand y fait beau ^^

voili voilou j'attend vos coms
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK

Re: Petit Projet Portatif il y a 3 ans, 6 mois #129760

• primatek
  • Selectionneur 2 Terrain
Salut dreadouille

pour alimenter je pense mettre une batterie 220V

Par curiosité je voudrais bien que tu montre de quoi tu parle car je n'ai jamais vu ce genre de chose mais ça m’intéresse au plus haut point. Une photo ou un lien je veux bien ?

Un onduleur capable d'envoyer le jus une soirée ça risque de te coûter la peau des roubignolles non ?

Si je devais concevoir un tel système j'opterai plutôt pour le 4 ohms avec deux amplis sono 12 volts pour voiture le tout sur deux batteries à décharge lente branchées en parallèle et pour ne pas flinguer les batterie je monterai tout ça derrière un module anti décharge profonde.

Re: Petit Projet Portatif il y a 3 ans, 6 mois #129766

• dreadouille
  • Saboteur 2 Track
ben sa ressemble a se genre de truc :

après j'y connais pas grand chose en élec.. mais je croyais que ma combine aurait marcher ^^ apres c'est sur que tous sa va valoir un peu de sou-sous ( je vais demander a penelope si elle veut pas me faire bosser un peu ) mais pour un tel projet je suis obliger de mettre un peu d'argent..
Pièces jointes:

Re: Petit Projet Portatif il y a 3 ans, 6 mois #129767

• dreadouille
  • Saboteur 2 Track
Et sa c'est les hps + le mini ampli stereo pour aceuillir certains hps

20170211_154707.jpg

20170211_174704.jpg

20170211_174739.jpg

Re: Petit Projet Portatif il y a 3 ans, 6 mois #129770

• primatek
Je vais regarder d'un peu plus près ta trouvaille (batterie agm) .

Re: Petit Projet Portatif il y a 3 ans, 6 mois #129775

• primatek
Bon j'ai regardé ton affaire de batterie c'est carrément pas bête ton idée.
Merci pour d'en avoir parlé je ne savais pas que ça existait.

A bien y regarder de près c'est un bloc composé d' une batterie agm + un régulateur solaire + des connexions 12 volts plus un inverteur 220volts de 160 watts .
Par contre pas de module anti décharge profonde indiquémais généralement les inverteurs (transfo 12volts continu vers 220 v alternatif) sont eux eux mêmes équipé de ce genre de module donc j'imagine qu'ils auront branché les prise 12 volts dessus. .

Tu disais que tu veux y coller un pc ? Si c'est une tour ça ne fera pas le taf car le modèle que tu présente se limite à 160watts si tu arrive à faire tourner un pc dessus tu mettra ta batterie à genoux en 2/2.
Par contre si c'est un pc portable c'est tout à fait jouable. Lis bien la doc ils disent "Ordinateur portable : 2 Chargements" donc t'a interrêt à bien charger le bloc plus le portable avant de brancher tout ça .

Re: Petit Projet Portatif il y a 3 ans, 5 mois #129777

• dreadouille
  • Saboteur 2 Track
merci tu m'éclaire un peu plus sur la batterie j'en savais rien.
mais le pc c'est pas obliger et si en plus je peut directement tout brancher dessus ( sans ondulateur ni module de décharge) je crois que j'en prendrais deux comme sa suis sur ^^

pourrai peut être même brancher les platine dessus... enfin on verra..

je précise qu'ils sera pas QUE mobile, la batterie sera juste pour le sortir .
du coup j'en reviens a mon interrogation sur la sorte d'ampli que peux utiliser .

et j'ai eu l'idée de demander a un pro pour avoir des renseignement pour la puissance que doivent recevoir

la suite bientot...

Re: Petit Projet Portatif il y a 3 ans, 5 mois #129779

• primatek
Disons que ce genre de solution est bien si tu ne connais en électricité mais je trouve que c'est assez cher quand même par contre rapport au prix selon mois tu peux faire mieux avec juste du 12 volts en tappant dans le 4 ohms, là directe tu accède de suite au gros son mais comme on dit faut mettre les mains dans le cambouis. M'enfin cela ce n'est pas si compliqué c'est comme une sono pour voiture quoi.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dreadouille

Re: Petit Projet Portatif il y a 5 mois #135029

• da23real
  • Saboteur 2 Track
J'ai longtemps tourné dans la rue avec un Crate TX15 et des petits trucs portable comme Numark PT-01, Yamaha QY-70, BOSS DR-202. Trop en avance sur mon temps la tekno dans la rue ça prenait pas. Un type m'avait demandé pourquoi je jouais aux jeux vidéos avec le son à fond !! En Allemagne alors que je cratchais un vieux était venu et m'avait dit "es vird kaput"(tu vas la peter) !!!

Le seul truc qui accochait le public un pote avait réparé une MC-505 pliée en deux sous une voiture, y'avait des cables qui sortaient et revenaient ailleurs ça faisait vraiment post apo à mort et je composais direct dans la rue mais les flics m'ont tout saisi
Une fois en Italie avec la DR-202 j'essayais house grand public au festival de rue de Ferrara j'avais l'impression d'être un fantome personne qui s'arretais ou quoi alors je me suis dit "nike le peuple" et je sors un gros pattern hardcore experimental et là attention tout le monde qui s'arrête interloké genre c'est quoi ce soit à la fin y'en a qui hurlait et je me suis pris une pluie de pièce dans la gueule y'en a même qui gueulait des "bravo" "bravisssimo" et venait mettre bien voyant des billets dans la casquette...

Bon enfin tout ça pour dire en fait mon conseil batterie voiture et ampli voitures avec speaker adaptés je pense que c'est mieux pour eviter les pertes du converto. Enfin à part si t'as besoin du 220 pour d'autres trucs...

Autre anecdote marrante sur système autonome une mfb-502 branchées sur un petit panneaux quand un nuage passait ça coupait d'abord le kick puis les toms et à la fin y'avait plus que hi-hat et CY qui sortaient tout chiadés ça c'est la magie de l'analo

Re: Petit Projet Portatif il y a 5 mois #135037

• spoil
  • Skwateur 2 Teuf
j'y connais rien
mais y'as aussi des enceintes autonome de gros calibre

apars si tu veux te la joué DIY de le l'enfer
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.31 secondes