Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Conseil pour un setup hardware

Conseil pour un setup hardware il y a 3 mois #132678

• tiasmaaa
  • Saboteur 2 Track
Salut salut,

Je me présente déjà en 2 mots, je m’appelle Mattias, ça fait 1 année et demi que jsuis rentré dans ce monde, et j’aurais besoin de vos conseils pour m’aider à choisir du matos pour monter un setup hardware.

Je pense plutôt faire de l’acid/mental core, mais ça reste encore à voir.

Je me suis déjà un peu renseigné et pour le moment j’en suis arrivé là :

BAR : Arturia Drumbrute
Synth : Nord Rack/Lead 2x
Sampler : je n’en ai aucune idée
Séquenceur : Arturia Beatstep Pro

Voilà la base que j’ai, maintenant pour les effets, j’imagine qu’il me faut déjà une disto/od et un delay.
Maintenant comme table de mix, je n’en ai aucune idée mais j’ai entendu que les Mackie avaient l’air plutôt sympa.

Et au niveau du budget, je dirais 1000€ si j’achete mon matos d’occasion.

Voili, je tiens à dire que je suis tout nouveau dans ce domaine du hardware et que je n’ai pas énormément de connaissances, donc soyez indulgent

Re: Conseil pour un setup hardware il y a 2 mois, 4 semaines #132689

• matt
  • Selectionneur 2 Terrain
Salut!
Tu dis que tu debute "en hardware" du coup la premiere chose qui me viens en te lisant c'est que tu risque de te retrouver un peu penaud devant plein de machines a apprivoiser en meme temps et avec un fonctionnement different...! Je doute pas de ta determination mais commence peu etre avec une ou 2petites machines d'occaz a moindre coup pour te faire la main, les oreilles et le cerveau, quitte a réintégrer ces memes machines plus tard dans un setup.
Voila je vais pas t'orienter vers une vieille ESX que je serais le seul a te conseiller mais ya moyen de trouver

Bonne route
peace, love & yukulélé
pour etre heureux, faut etre content!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: koinkOin, PryDpaniK, spoil

Re: Conseil pour un setup hardware il y a 2 mois, 4 semaines #132690

• spoil
  • Sniper 2 Trigger
quitte a prendre un bon sequenceur
prend un pc avec un bon logiciel comme ca tu te fait pas trop chier a monter tes patternes ensemble
(midi)

Re: Conseil pour un setup hardware il y a 2 mois, 4 semaines #132691

• koinkOin
  • Administrator 2 Teuf
Yo ! je suis assez d'accord avec matt, attention à la venue "massive" de nouvelles informations/programmations à apprendre, ceci dit avec une motive (et du spare time) suffisants, ça me semble un setup diablement efficace !
Son2teuf.org - Free Your Sound and love Grex
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.23 secondes