Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Soundcraft Signature 22MTK - avis, équivalences..?

Soundcraft Signature 22MTK - avis, équivalences..? il y a 1 mois, 1 semaine #130469

• NO3ltb
  • Skwateur 2 Teuf
Yo à tous.

J'aimerais savoir si parmi vous certains ont testé la série Signature MTK de soundcraft. Quelles sont vos impressions? Pensez-vous qu'il existe des équivalents chez d'autres constructeurs dans la même gamme de prix et avec autant de possibilités?

J'explicite un peu pour que vous compreniez ce que je cherche et pourquoi je me suis arrêté sur cette table de mixage en particulier.

Cela fait quelques années que je me tâte à acheter une table de mixage... Sachant que j'utilise autant mon ordi et mon DAW que des machines hardware, j'avais opté pour l'achat d'une grosse carte son à l'époque (focusrite scarlett 18i20) et je m'en sors pas mal comme ça mais je crois que je préférerais quand même avoir une vraie table de mixage à la place pour plusieurs raisons:

- pour le mixage, ergonomie et gain de temps avec le hardware par rapport à l'interface clavier/souris
- ergonomie en live pour un setup avec machines (mute et volume, FX & aux send par piste)
- économie des ressources du PC: actuellement, je suis obligé de tout mixer "in the box" avec plusieurs VST par instrument (EQ, comp, FX); mon PC n'étant pas une bête de compétition, ça m'arrangerait si je pouvais garder ses ressources pour les fonctions que je ne peux pas remplacer en hardware (gros synthés, samples, FX chelous).
- de temps en temps, j'aimerais pouvoir faire un jam avec mes machines ou des potes zicos sans avoir à brancher l'ordi et perdre du temps à bidouiller dans mon DAW

J'ai longtemps cherché la table de mixage "idéale" pour moi, la difficulté étant souvent de combiner utilisation studio et live: je veux absolument garder la possibilité d'enregistrement multipistes et aujourd'hui peu de tables analo sont équipées de direct out (en plus ça demanderait d'acheter un rack de préamp à coupler à ma carte son), je précise aussi que je n'ai pas de connectique firewire sur mon PC. Cette soundcraft est l'une des rares (la seule?) à proposer une carte son USB avec autant d'entrées/sorties. La question est: est-ce que la qualité est au rendez-vous et peut-elle remplacer complètement ma carte son actuelle?

La jungle est massive, attrape les lasers!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK

Re: Soundcraft Signature 22MTK - avis, équivalences..? il y a 1 mois, 1 semaine #130471

• LowPsy
  • Saigneur 2 Teuf !
Salut,

perso j'utilises ça :

https://www.roland.com/global/products/mx-1/

Je trouve qu'elle est chouette pour ce genre d'utilisation.
J'ai 4 voies mono et 1 voie stéréo pour les machines + 4 voies stéréo usb pour les machines de la série AIRA + deux autres voies stéréo pour l'ordi.
Les voies usb ou machines peuvent être utilisées en voies ordi (carte son).
En plus tu as des effets interne et synchronisés en midi.

Tu peux mettre des effets de slice ou sidechain via un step séquenceur et tu as des cut et des filtres sur chaque voie. En gros c'est une bonne machine de live.

Après tu as sans doute pas la qualité de son de la soundcraft j'imagine. En tout cas je suis super satisfait de cette table de mix.

kou roukoukou roukoukou stoch stoch
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NO3ltb

Re: Soundcraft Signature 22MTK - avis, équivalences..? il y a 1 mois #130478

• johnfaustus
  • Modérateur
c'est vrai qu'il y en a pas des masses proposant le record multipistes,
berhinger xenyx, certaines zed d'allen&heath, midas venice, et récemment AR de presonus
PACK DE SAMPLE FLOXYTEK & BILLX GRATUIT !!! www.idpz.net/johnfaustus/exemple.html
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: NO3ltb

Re: Soundcraft Signature 22MTK - avis, équivalences..? il y a 3 semaines, 3 jours #130544

• NO3ltb
  • Skwateur 2 Teuf
johnfaustus écrit:
c'est vrai qu'il y en a pas des masses proposant le record multipistes,
berhinger xenyx, certaines zed d'allen&heath, midas venice, et récemment AR de presonus

Yep mon choix s'est porté sur la soundcraft pour ces quelques raisons:

berhinger xenyx -> qualité de fabrication médiocre (pour en avoir eu une de cette série mais sans le multipistes), faders qui tiennent pas la route, pistes qui déconnent rapidement, souffle...

zed d'allen&heath -> ça a l'air à peu près équivalent aux soundcraft, plus ou moins même qualités et possibilités mais plus cher donc hors budget pour moi.

midas venice -> trop cher pour moi aussi, en plus je crois que c'est en firewire l'interface, j'ai pas de firewire sur mon ordi.

AR de presonus -> elles ont l'air pas mal mais les retours d'utilisateurs sur la fragilité m'ont refroidi.

Re: Soundcraft Signature 22MTK - avis, équivalences..? il y a 3 semaines, 3 jours #130545

• NO3ltb
  • Skwateur 2 Teuf
LowPsy écrit:
Salut,

perso j'utilises ça :

https://www.roland.com/global/products/mx-1/

Je trouve qu'elle est chouette pour ce genre d'utilisation.
J'ai 4 voies mono et 1 voie stéréo pour les machines + 4 voies stéréo usb pour les machines de la série AIRA + deux autres voies stéréo pour l'ordi.
Les voies usb ou machines peuvent être utilisées en voies ordi (carte son).
En plus tu as des effets interne et synchronisés en midi.

Tu peux mettre des effets de slice ou sidechain via un step séquenceur et tu as des cut et des filtres sur chaque voie. En gros c'est une bonne machine de live.

Après tu as sans doute pas la qualité de son de la soundcraft j'imagine. En tout cas je suis super satisfait de cette table de mix.

Yo ben du coup j'ai pris la Soundcraft susnommée entre temps! Ce sont effectivement deux tables aux antipodes l'une de l'autre mais ton avis m'intéresse quand même car j'ai longtemps zieuté dessus mais jamais pu la tester.

Clairement je ne pense pas qu'elle ait une aussi bonne qualité que la soundcraft ni la même durée de vie. Tout numérique et plein d'électronique, ça m'inspire moins confiance et pour cause: sur ma TR-8, j'ai le fader de volume du low tom qui déconne depuis le début, et depuis peu celui du snare s'y met aussi (quand je baisse le fader physiquement, le volume de la piste reste à fond).

Pour l'utilisation studio et ce que je veux faire, ça n'aurait sûrement pas été l'idéal. Par contre, je me vois mal me trimballer la 22pistes en live, elle restera à la maison, donc j'aurai besoin à un moment d'une petite table pour le live, que je pourrai troquer contre ma carte son actuelle qui ne me servira plus. Et là la MX1 peut être intéressante, compacte, si c'est pensé comme la tr-8 c'est juste hyper fun et ergonomique en live, et le coup des séquenceurs de FX c'est génial!
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK

Re: Soundcraft Signature 22MTK - avis, équivalences..? il y a 3 semaines, 2 jours #130553

• NO3ltb
  • Skwateur 2 Teuf
Tu vois Lowpsy tu m'as convaincu quand même... Tu veux pas une carte son?
Dernière édition: il y a 3 semaines, 2 jours par NO3ltb.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.27 secondes