Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Elephant Man

Elephant Man il y a 9 ans, 6 mois #31013

• skapytek
  • Skwateur 2 Table

Au début du film, en 1884, l'homme-éléphant (interprété par John Hurt) est un phénomène de foire présenté aux foules d'un cirque de Londres par son peu scrupuleux propriétaire, Bytes. Celui-ci n'hésite d'ailleurs pas à le maltraiter pour la raison la plus futile; sa différence. Intrigué par l'apparence de l'homme-éléphant, le Dr Frederick Treves (Anthony Hopkins) demande à Bytes de pouvoir examiner son « gagne-pain ». Son nom est John Merrick, il a 21 ans et ne semble pas pouvoir s'exprimer verbalement...

Ce film est une adaptation romancée de la vie de Joseph Merrick (appelé John suite à une erreur), surnommé « Elephant Man » (« l'homme-éléphant ») du fait de ses nombreuses difformités.
FAITES CHAUFFER LES LECTEURS.....

Elephant Man il y a 8 ans, 6 mois #62528

• potter
  • Selectionneur 2 Terrain
moi il m a fait chialer j etais gosse et ca m a mis mal tant de mechancetée et de monstruositée .les gens sont aussi monstrueux que l homme elephant mais eux c est a l interieur dans une autre epoque .chef d oeuvre je n ai jamais oublié le nom de john merrick.
t inquiete je gere !

Elephant Man il y a 8 ans, 6 mois #62544

• HaveyKm1
  • Selectionneur 2 Terrain
Très bon film: l'histoire est terrible sur le papier; et aux manettes, le cinéaste a fait de très bons choix (montrer le visage à la moitié long-métrage, opter pour le noir et blanc, etc).

Je profite du topic pour en conseiller un autre sur le thème de la (des) différence(s): Freaks, que l'on comprend encore mieux si on n'a ni pitié, ni moquerie, avec la chance de l'avoir vu sur grand écran (cinoche indé, pas multiplexe mongo, oui-je-sais, ou autre pâté).
son d'âge: était-ce mieux avant?

Elephant Man il y a 8 ans, 6 mois #62552

• johnfaustus
  • Modérateur
m'fait penser à john merrick, le type qui fait du breakcore... zic aussi biscornu que la tronche du type.......
PACK DE SAMPLE FLOXYTEK & BILLX GRATUIT !!! www.idpz.net/johnfaustus/exemple.html
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.22 secondes