Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Changement de pattern multi du blofeld sync

Changement de pattern multi du blofeld sync il y a 8 mois, 1 semaine #134740

• Spirale74
  • Skwateur 2 Table
bonjour
Ayant acquis le blofeld récemment jai réussi a assigner a mes pad de la electribe 2 les différents synthé que je voulais et pareil pour le deuxième pattern de ma electribe mais le problème c'est que en mode multi je n'arrive pas a changer les pattern simultannément avec l'électribe genre faire
"a01->multi 1 puis a02->multi 2"

le but serait dechanger de pattern sans coupure pour que mes différent synthé se suivent en live
Free music For free people !

Re: Changement de pattern multi du blofeld sync il y a 8 mois, 1 semaine #134744

• Raoul_Radical
  • Skwateur 2 Teuf
par multi je suppose que tu sous-entends un groupe de plusieurs patchs dans ton blofeld
afin de mieux t'y retrouver niveau organisation du live.

il va falloir envoyer un program change depuis ton electribe .
elle balance normalement un PC lorsque tu changes de pattern mais sur le canal "global" par default dans mes souvenirs, peut etre y a t il moyen de modifier ça dans les params (avec filtre MIDI a off dans les parametres, cherche le chapitre Midi/program change dans ta doc Korg).

bien sur il va falloir organiser ta banque dans la blofeld en fonction de ça, a savoir multi en bank 1 / pgrm numero 1, multi 2 en bank 1/ pgrm numero 2 etc pour que ça coincide bien avec tes patterns de korgs A01, A02.
et attention si tu passes en B01 à un moment, coté blofeld tu chargeras surement la bank 2 pgrm 1... a tester

autre souci puisque la korg envoie des program change sur le canal global, si tu as d'autres machines branchées en midi, elles vont aussi recevoir ce message et si elles ont un systeme de bank comme le blofeld, elles vont se comporter pareil. mais bon si tu n'a que la korg comme sequenceur pour le moment il va falloir filouter.

le "sans coupure" ne me semble pas envisageable, car avec la plupart des synths numeriques, il y a toujours un petit temps de chargement des patchs en mémoire qui crée un saut, très court certes, mais bien réel.

mais pas d'inquiétude, walfdorf a annoncé la sortie prochaine du Blojob, le premier synthé qui se pilote sans les mains, pour une décontraction maximmmmmmmmmuuummmm
Dernière édition: il y a 8 mois, 1 semaine par Raoul_Radical.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK, Spirale74

Re: Changement de pattern multi du blofeld sync il y a 8 mois, 1 semaine #134746

• Spirale74
  • Skwateur 2 Table
enfaite jarrive a changer les pattern et en mème temp les différent synthé du mode sound du blofeld mais une fois passer en multi sa ne change pas les groupe de synthé que j'ai attribuer dans les différent canaux midi

et pour cacher cette coupuire va faloir prévoir une autre machine en transition dans se cas je pence du coup
Free music For free people !
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.21 secondes