Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: Utilisation synthé

Utilisation synthé il y a 2 mois, 3 semaines #134669

• matt
  • Selectionneur 2 Terrain
Holà todos!
Alors voilà suis content j'ai 2 synthés, un craftsynth 2 et un circuit de novation qui embarque les moteurs de synthèses du mininova.

Bien bien bien... A force d'accidents heureux j'arrive à dégrossir le truc ( surtout sur le craft synth).
Mais j'aimerais bien comprendre ce que je fait, genre si je veux éditer les synths du circuit je me retrouve avec trois enveloppes et une vingtaines de destinations pour la matrice de modulation. et quantités d'autres hiéroglyphes tout autant mystérieuses qu'exotiques..
Autant dire que là je bite rien à ce que je fait....
Alors sur le lexique c'est OK, j'ai bien compris la fonction des différentes enveloppes, oscillos et autres LFO, mais c'est plus pour réussir à parvenir à un résultat précis: genre je veux un son de basse cuivré, comment faire interagir les differentes parties du synthé pour arriver au résultat espéré ...

Du coup j'en appel aux vieux briscards ou jeunes geeks talentueux pour éventuellement faire tourner des liens qui vont bien....
Ca fait un moment que je fouille mais je tombe sur des explications complètement hermético-ésotériques pour moi qui sors de 8 ans d'électribe

J'ai trouvé ça qui dégrossi un peu le truc: www.guettapen.com/2017/02/26/production-...ses-du-sound-design/

Si vous avez d'autres sources je suis bien preneur
pour etre heureux, faut etre content!
Dernière édition: il y a 2 mois, 3 semaines par matt.

Re: Utilisation synthé il y a 2 mois, 3 semaines #134670

• Oleksander
  • Sniper 2 Trigger
Salut Matt, Cool tes nouvelles acquisitions.

Je connais pas de littérature global sur ta demande. On trouve en général des exemples de tuto/astuce synthèse un peu éparpillé partout dans le monde des (certains) manuels de synthé et/ou vidéo tuto.

Mais sinon :
- Analyser des presets. (je sais pas trop dans quel mesure tu as un retour visuel sur les valeur de chaque paramètre sur tes 2 machines).
- S'entrainer à reproduire des sons, comme un instrumentiste qui essaye de reproduire à l'oreille ce qu'il entend à la radio pour apprendre son instruments.
- matté des tuto sur "how to make a clap/kick/hat/bass/glitch etc....".... sur d'autre synthé que le tien et essayer d'obtenir la même chose sur ton synthé.

Sinon si tu as un exemples très précis de son que tu aimerais approcher, tu peux toujours le poster, peut être que des gens ici arriveront à le reproduire à expliquer au autres comment il s'y est pris.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: matt

Re: Utilisation synthé il y a 2 mois, 3 semaines #134671

• matt
  • Selectionneur 2 Terrain
Yes cool de ta réponse olek!
Oui ya effectivement des presets qu'il est possible de déchiffrer, c'est comme ça je j'ai un peu dégrossi le truc!
Je me demandais juste s'il n'y avait pas un référentiel à peu près clair genre " un pad est composé de tel oscillo+ tel onde ou tel lfo" par exemple.

Alors pour experimenter c'est sur j'expérimente, mais ya tellement de paramètres que je cherche un espèce de tuto/guide (gourou?) en fil conducteur...

merci du passage en tout cas!
pour etre heureux, faut etre content!
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.21 secondes