Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: rap

rap il y a 6 mois, 4 semaines #134191

• spoil
  • Skwateur 2 Teuf
yo je dois enregistrer un rappeur bientôt

vous avez des conseils a me filer ?

blop blop

Re: rap il y a 6 mois, 4 semaines #134192

• Papayas
  • Skwateur 2 Teuf
C'est cool ça ! c'est ta première fois??

voilà quelques conseils du peu d'expérience que j'ai :

enregistre de manière brut, sans effet a la sortie du micro ou sur la table de mix virtuel, vaut mieux appliquer tes effets en post traitement, une fois que tu as enregistré.

si tu a un micro qui peut couper les bass à 100Hz coupe les (la voix en dessous des 100 Hz c'est super moche)

et veille a ce que ton niveau de dB soit pas trop haut, a -10dB avec des crête a -6dB c'est pas mal, après tu réhausse sur le mix ( fais des test de hauteur avec ton rappeur, genre quand il cris et quand il murmure )

un plugin fourre tout pour le traitement des voix c'est Izotope Nectar, y'a tout dedans mais il coûte cher.

faut mettre en confiance le chanteur aussi, souvent quand c'est la première fois le micro fais paniquer les chanteur/chanteuse, parce que faut être clean car l'enregistrement fais entendre tout les défauts, mais c'est aussi le moyen de s'améliorer !

voalaaa
La musique précède le bruit, le son en est au delà et le silence n'existe pas...
Dernière édition: il y a 6 mois, 4 semaines par Papayas.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: TATK

Re: rap il y a 6 mois, 4 semaines #134193

j'ais pas trop de conseil a te donner…

mes i doit pas trop s'y connaitre en machine xD de nos jour les rappeur i peuvent s'enregistré tout seul parole d'un artiste hip-hop…

srx tu ouvre un logiciel avec ton instru, branche le micro, tu fait rec, tu pause ton 16, ton refrain, re tes 2 autre 16, tu fait copié coller de ton refrain entre les 16 pui basta fini…
le reste suffit de ce cassé un minimum le cul a bidouillé les fréquence voix, a réglé le gain de ton instru + voix, sa prend 5 a 10 min pas plus… 20 a 30 min pour le tout… alors que en studio sa prend une bonne heure !

j'espére pour toi il a son instru… rien de plus chiant que d'avoir un mec qui attend en sirotan un 7up pendant que tu tapote la MPC !

Re: rap il y a 6 mois, 4 semaines #134196

• spoil
  • Skwateur 2 Teuf
ouaip c'est une premiere mais j'suis a l'aise avec mon logiciel

izotop c'est clair ca vaut une blinde ......

et il a deja ces instrus faite du coup ca vas etre de la b********

c'qui aurait ete le top ca serait d'avoir toute les pistes séparer comme ca jje refait le gros du mix c'est plus facile .... la j'vais me retrouvé avec deux pistes ^^

Re: rap il y a 6 mois, 4 semaines #134197

• spoil
  • Skwateur 2 Teuf
et des conseils sur les vocodeurs ..... maintenant il kiffent ca ...... ?

Re: rap il y a 6 mois, 4 semaines #134198

• Papayas
  • Skwateur 2 Teuf
mmmh non, le vocoder de FL je sais pas trop l'utiliser, jvois le principe mais quand j'essaie on comprend rien aux paroles,
en plus si tu es sur un autre logiciel là je pourrai pas t'aider, c'est juste que tu défini un synthé sur une piste qui va faire la mélodie de la voix sur une autres pistes, essaie de trouver des tutos y'en a une chier sur les internet ^^

après le vocoder, sur un morceaux où ça passe bien, y'en a 100 000 qui sont péraves
La musique précède le bruit, le son en est au delà et le silence n'existe pas...
Dernière édition: il y a 6 mois, 4 semaines par Papayas.

Re: rap il y a 6 mois, 3 semaines #134202

• spoil
  • Skwateur 2 Teuf
moi non plus j'suis pas fan mais bon

et du coup je bosse avec reason

j'ai fait quelques recherches c'est pas si compliquer a utiliser on verras se qu'il demande

sur fl j'sais pas comment il marche mais la y'as deux mode

soit tu joue du piano (debout) et sa te selectionne t'as hauteur
soit tu definis la notes a ajuster directement dans le vocodeur

• Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.26 secondes