Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Conseils pour l'acidcore

Conseils pour l'acidcore il y a 12 mois #133227

• Dockseat
  • Saboteur 2 Track
Bien le bonjour tout le monde !

Alors de base je compose plutôt de la psytrance/hitech et dans les genres de ce style et j'ai toujours bien aimé l'acidcore mais je peine un peu à en composer.

Je suis à la recherche de conseils par rapport à ce style et d'avis par rapport au sons que j'ai produit pour pouvoir m'améliorer ! Si vous voulez écouter ce que j'ai déjà fait c'est par ici: soundcloud.com/dockseat/sets/acidic-solutions

Actuellement j'ai un peu de mal de trouver un sons de kick qui me plait (j'utilise kick 2 pour le créer) et bien le marier avec la bassline (j'utilises une tb03 pour ça)

Merci d'avance en tout cas !

Re: Conseils pour l'acidcore il y a 12 mois #133229

• primitik
  • Skwateur 2 Teuf

Re: Conseils pour l'acidcore il y a 12 mois #133230

• Samael
  • Skwateur 2 Table
perso je préfère faire mes kick avec un synthé, sinon bah disto/filtre/delay
faut que ça gueule
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK

Re: Conseils pour l'acidcore il y a 12 mois #133231

• Dockseat
  • Saboteur 2 Track
Un delay sur un kick ? Je n'y aurai pas pensé tiens, ça permettrait de rajouter quoi ?

Je pensais justement qu'un kick valait mieux ne pas trop en mettre histoire qu'il soit bien sec.

Je fais mes kicks avec un synthé mais je vais tenter peut-être un sample ou deux et tenter des distos différents, j'arriverai sûrement à un résultat qui me convient mieux

Et le filtre est utilisé pour quel objectif ?
Dernière édition: il y a 12 mois par Dockseat.

Re: Conseils pour l'acidcore il y a 12 mois #133232

• PryDpaniK
  • Troll 2 Teuf
  • ceinture noire 3eme dan de trolling
le filtre va te permettre de filtrer les frequences qui ne te sont pas utiles , par exemple t'as aucun besoin d'avoir ton kick qui tourne sur du 5000 hz , t'auras juste de beaux parasites à 5000hz ( c'est un exemple )

donc il va pouvoir t'eliminer toutes frequence non voulue et juste garder les frequence où le kick fait son oeuvre

tu vas pouvoir aussi modulé la forme d'onde de ton kick avec + de précision

tu vas pouvoir lui ajouter de la résonance

voilà les 4 filtrages principaux

fr.audiofanzine.com/synthese-sonore-acou...mer-les-filtres.html

ça va t'eviter aussi des chevauchement de frequence , qui vont te saturer ton spectre général si tu n'en n'utilise pas

et bien d'autres utilisations encore avec un LFO par exemple

ou lors d'un ajout d'une disto , avoir un filtre en amont est quasi indispensable
la vie est un long fleuve tranquille ... où nous jetons nos ordures !!!
www.padakor.com/
Dernière édition: il y a 12 mois par PryDpaniK.

Re: Conseils pour l'acidcore il y a 12 mois #133233

• PryDpaniK
  • Troll 2 Teuf
NB : t'utilises un synthé pour tes kicks , bin ton synthé lui même d'origine utilise un filtrage pour te donner ton kick " d'origine " et bien souvent en premier lieu quand tu touches au filtre , tu modifies celui qui est en place à l'origine

donc tu en utilises déjà un sans le savoir , potasse le ptit lien que je t'ai mis au dessus , pour comprendre que ce que fait ton filtre

encore un exemple : si tu fais le récurant " kickbass " de la tribecore , si tu ne modifies pas ton filtre du kick et celui de la bass , ça fait une belle purée de kick , car il y a de grandes chance que les frequences vont bien se chevauchées et être trop dominantes et bien se pomper mutuellement

ça peut être utile dans certains cas , mais en général la purée ça gave ...
www.padakor.com/
Dernière édition: il y a 12 mois par PryDpaniK.

Re: Conseils pour l'acidcore il y a 12 mois #133236

• Dockseat
  • Saboteur 2 Track
D'accord Je connaissais déjà pas trop mal les filtres et je me suis un peu emmêlé les pinceaux, j'en utilise quasiment toujours sur tout les instruments pour réussir à mixer correctement les instrus entre eux.

En fait ça me fait penser que c'est cette étape là qu'il faut que je travaille le plus parce que j'ai pas trop l'habitude de travailler avec des distortions de partout et mon mix rends assez moche à la fin, faut que j'arrive à filtrer juste ce qu'il faut.

Je me demandais justement, il est conseil de filtrer d'avoir le son et après appliquer la distortion ou l'inverse ? Ou les deux ?

Re: Conseils pour l'acidcore il y a 12 mois #133237

• PryDpaniK
  • Troll 2 Teuf
là c'est vraiment au ressenti , y a pas vraiment de regles precise , certaine disto integre son propre filtrage .

les synthé le leur ...

la synthese aussi ...
www.padakor.com/

Re: Conseils pour l'acidcore il y a 11 mois, 4 semaines #133242

• Dockseat
  • Saboteur 2 Track
Voilà ce que j'ai fait depuis que j'ai posté ici ! soundcloud.com/dockseat/sauerkrauts-vitality

Si jamais vous avez des conseils à me donner par rapport à ça, je suis preneur ! Il reste encore pas mal de p'tites choses à faire mais l'essentiel est là
Dernière édition: il y a 11 mois, 3 semaines par Dockseat.

Re: Conseils pour l'acidcore il y a 11 mois, 3 semaines #133252

• johnfaustus
  • Modérateur
achtung les gars, confondez pas EQ (et filtres passifs) et filtres résonnants

Tu peux essayer avant disto, après disto, même les 2 si tu veux tant que le résultat te plait, rien est figé, sky is ze limit !
Les effets de modulations (flanger, chorus, phaser...) sont bienvenus, tout comme les échos et reverb

Travaille les ambiances et les textures, y'a pas trop d'atmo dans tes tracks,
kit rythmique/acid/synth et basta, faudrait étoffer imho
PACK DE SAMPLE FLOXYTEK & BILLX GRATUIT !!! www.idpz.net/johnfaustus/exemple.html
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.29 secondes