Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: mettre les effets delay reverb en midi de la mc505

mettre les effets delay reverb en midi de la mc505 il y a 1 semaine, 2 jours #131702

• Reeboot
  • Skwateur 2 Table
Bonjour,
j ai lut dans le manuel qu il y a la possibilité d utiliser les effets delay reverb et efx en midi sur d autres machines,
sauf que je lis et relis le manuel , mais je n y arrive pas.
Je sais déjà d' une de mettre ces effets sur une piste de la 505 mais c est tout.
Apres j ai essayé sur la piste 1 mais il me sort un son lead, ...
Je suis perdu...

quel-qu un aurait il la gentillesse de m aider

merci
Dernière édition: il y a 1 semaine, 2 jours par Reeboot.

Re: mettre les effets delay reverb en midi de la mc505 il y a 1 semaine, 1 jour #131704

• primatek
  • Selectionneur 2 Terrain
Au mieux ce que tu peux faire c'est piloter les effet en MIDI mais pour de l'insertion audio j'crois pas.

Re: mettre les effets delay reverb en midi de la mc505 il y a 1 semaine, 1 jour #131715

• Reeboot
  • Skwateur 2 Table
oui c'est ça, c'est piloter en midi, que j aimerais faire...

Re: mettre les effets delay reverb en midi de la mc505 il y a 1 semaine, 1 jour #131716

• primatek
Déjà il me semble que les effet sont pilotable par la façade. Y'a 3 potards qui servent à plusieurs fonctions.
Après si tu veux piloter les effet depuis un contrôleur externes tu va devoir te pencher sur la charte d'implémentation MIDI cms.rolandus.com/assets/media/pdf/MC505ext.pdf et en plus il faudra que ton contrôleur gère les message de système exclusif et c'est pas la partie la plus simple surtout en débutant (?)

Re: mettre les effets delay reverb en midi de la mc505 il y a 5 jours, 21 heures #131724

• Reeboot
  • Skwateur 2 Table
c'est l inverse, je ne le retrouve pas sur le manuel, mais c'est d utiliser les trois potards de la 505 pour faires les effets sur la 309, j ai vu que c’était possible...
mettre les trois potards d effets sur une piste qui elle est envoyé en midi sur la 309 . Je l ai fais mais sa m a sortie un lead au lieu des effets

Re: mettre les effets delay reverb en midi de la mc505 il y a 5 jours, 19 heures #131725

• primatek
? une 309 ou une 307 ?

Dans le sujet initiale tu parlais juste de la 505 ...

Oui c'est faisable mais il faut que ta 505 transmette en MIDI et que ta "à7 reçoive les type de message.
Par contre j'ai carrément la flemme de chercher il va te falloir potasser un peu les docs des machines

Re: mettre les effets delay reverb en midi de la mc505 il y a 5 jours, 5 heures #131727

• Reeboot
  • Skwateur 2 Table
pardon,
quasimidi 309.
Je suis en train de lire le manuel de 505 mc, je ne retrouve pas le passage.
Des qu je l aurais retrouvé je métrais la page, apres c'est le lesad de la 505 venat du kick de la 309 ,
au lieu de boumboum, ça faisait quickquick lol....

Re: mettre les effets delay reverb en midi de la mc505 il y a 5 jours, 2 heures #131728

• Reeboot
  • Skwateur 2 Table
j ai trouver ces deux morceaux dans le manuel ,
je vais me le relire...

2017-12-10_09h52_56.png

2017-12-10_09h54_09.png
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.25 secondes