Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: [Eowave Domino]Problème canal midi et audio In

[Eowave Domino]Problème canal midi et audio In il y a 7 mois, 1 semaine #129764

• Oleksander
  • Sniper 2 Trigger
Yo j''ai un soucis avec mon domino, je fais un copier coller de mon post sur AF:

Salut à tous.

J'ai fait l'acquisition il y a environ une semaine d'un domino eowave, acheté à un utilisateur d'audiofanzine.

Bien content de la bête, ça grince comme il faut. Bon elle est parfois un peu capricieuse, du genre note qui reste bloqué, mais bon je coupe l'alim et rebranche et c'est reparti.

Concernant mes problèmes, je n'arrive pas à changer de canal midi. J'ai essayer avec une RS7000 et une MPC2500 en suivant la procédure du manuel. J'envoie le program change 9 , puis un CC100, rien ne change. La machine reste bloqué sur le canal 1 .

Autre problème, j'aimerais bien brancher des synthés dans le domino pour l'essayer en tant que filtre, et là j'ai aucun son. J'ai branché un blofeld, et un volca bass avec des jack mono et rien ne sort malgré l'envoie de note.

Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de soucis?

Autre problème :
Mon potard env mod est sensible, si je le touche legerement il fait des variation de valeur et des crac pendant quelques milliseconde avant de se retablir. Je ferais un rec. Ptet un peu de poussières ou le potard à changer.

Re: [Eowave Domino]Problème canal midi et audio In il y a 7 mois, 1 semaine #129781

• Oleksander
  • Sniper 2 Trigger
J'ai contacté le support d'eowave et ils m'ont répondu sur le champ.
Concernant l'utilisation en audio IN, il faut envoyer du signal midi pour trigger l'enveloppe sinon aucun son ne sort!
Le manuel ne faisait pas reference à sa: "Pour utiliser le Domino en tant que processeur d’effets, connectez l’entrée audio à une source de son externe, un synthé par exemple. Cela déconnectera le VCO interne"

Sinon pour le canal midi, l'interlocuteur m'a proposé de lui montrer la bête pour jeter un oeil dessus.

Merci au support d'eowave pour leur réactivité.

Re: [Eowave Domino]Problème canal midi et audio In il y a 7 mois, 1 semaine #129784

• johnfaustus
  • Modérateur
plus réactif que moi l'gars
Ouais pour l'audio in faut lui envoyer une note midi en effet, et pas obligé de faire qu'une seule longue note de 1mesure, il peut agir comme un step filter avec une sequence + complexe

Pour le canal midi, j'ai essayé sur mpc... sans succès, impossible de le changer ce foutu canal
j'ai envoyé le Program Change et le cc dans le sequencer ou manuellement
Sur l'écran principal, j'ai mis le n° de canal voulu en tant que Pgm , appuyé sur "window" sur ce même n° de Pgm pour essayer les différentes options mais rien y fait
T'as essayé sur ordi ?

pour ton 'env mod' ça ressemble à un problème matériel en effet

chez moi j'ai aussi 2-3 bugs, si tu peux test de ton côté
- l'arpeggio fait bugger le vco et le 'latch' notamment (cc 4, 5, 6)
- le fait de lui envoyer du midi clock désactive le lfo une fois que le sequenceur est stoppé
- jamais réussi le coup du lfo en step sequencer
PACK DE SAMPLE FLOXYTEK & BILLX GRATUIT !!! www.idpz.net/johnfaustus/exemple.html

Re: [Eowave Domino]Problème canal midi et audio In il y a 7 mois, 1 semaine #129785

• Oleksander
  • Sniper 2 Trigger
Yes c'est cool j'ai fait quelques essais.
Du genre un sample d'une mesure envoyé par la RS en audio in, et des trig à chaque noire depuis la MPC en midi.

Chaudard du slipard pour changement de canal!
Pas essayé depuis l'ordi j'ai pas d'interface midi.

Je vais essayer tes bugs et jte dis ça

Re: [Eowave Domino]Problème canal midi et audio In il y a 7 mois, 1 semaine #129786

• Oleksander
  • Sniper 2 Trigger
En effet le latch craque bien son slip
www.son2teuf.org/telechargement/voir_det...tre/62849_bug_domino

au debut pas d'arpegio,
a 11 seconde arpegio activé
a 29 seconde j'essaye d'activé le latch et sa commence à partir en couille
et a 33seconde le vco comence à faire des sons chelou avec un decay ultra court (sans que j'ai touché au potard decay) et a 37 seconde je fais stop sur la machine maitre, et le domino continu de produire des sons tout seul

edit:
J'ai l'impression que le latch deconne seulement si tu envoie des notes tenu en continu. Si j'envoie que des rondes sa decone, et si j'envoie une noire au debut de la mesure, puis plus rien jusqua la suivante, sa fonctionne et le latch joue bien son role.
Bon en meme temps en mode latch on est pas censé tenir la note, c'est surement ça qui le fait déconné.
Dernière édition: il y a 7 mois, 1 semaine par Oleksander.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: spirtet
Temps de génération de la page: 0.23 secondes