Son2Teuf

You are here:
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1

SUJET: kick puissant

kick puissant il y a 11 mois #133195

• hugzz
  • Saboteur 2 Track
salut a tous ! j'ai une question, je suis en train de faire un son mais il manque un kick puissant , je suis sur ableton et j'utilise le plugins massive, je vous montre par une musique le genre de kick; , le kick est terrible et aussi j'aimerai savoir comment on fait (je sais pas comment appeler ca) une sorte de retour de kick il passe a 0.57 seconde de la video, Merci pour vos reponses

Re: kick puissant il y a 11 mois #133196

• spoil
  • Skwateur 2 Teuf
kik +disto +basse en contre temps ?

peut être un sidechain sur une la basseline en plus ?

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hugzz

Re: kick puissant il y a 11 mois #133197

• hugzz
  • Saboteur 2 Track
comment rajouter la disto ? je suis debutant je gere pas trop le logiciel,c quoi un sidechain ?

Re: kick puissant il y a 11 mois #133198

• spoil
  • Skwateur 2 Teuf
regarde un peux sur youtube
j'bosse pas sur ableton donc sur ca je peux pas t'aider

le sidechain c'est un effet de compression
en gros quand le kik joue la basse ne joue pas

mais amuse toi deja a essayer de mettre des effets
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: hugzz

Re: kick puissant il y a 11 mois #133199

• hugzz
  • Saboteur 2 Track
yes merci pour ton aide spoil, je posterai sque jai reussi a faire quand j'aurai terminer, a plus

Re: kick puissant il y a 11 mois #133200

• hugzz
  • Saboteur 2 Track
Ahhhhhh j'ai enfin terminer le son... enfin pour moi c pour ca que je le poste je voulais vs demander quelque conseille si il y a encore des chose a rajouter dite le moi ca serait sympa,
pour ceux que ca interesse faut aller sur mon sound cloud : soundcloud.com/hugo-rumelhart/le-poirier-japonais , voila voila merci

Re: kick puissant il y a 11 mois #133201

• louis_srsmt
  • Skwateur 2 Table
Hey ! J'arrive un peu tard mais une des solutions pour avoir un gros kick sur logiciel est ce qu'on appel le "Layering" ça veux dire, en gros, utiliser plusieurs kick en même temps, qui ne forment qu'un seul kick ;

Par exemple, un kick dont tu filtre les aigues, qui gere les basses, et un kick saturé plutot aigues (dont tu as coupé un peu les basses) ;

Mr Gasmask fait énormément ça, et puis si tu veux aller plus loin tu peux faire un break ou il n'y a que le kick aigue, puis tu drop en remettant le gros kick qui a des basses ;

Si tu utilise cette technique, fait bien attention a ce que les différents kick soit accordés, et gere bien l'équalisation de chaques kick pour ne pas qu'ils clashent entre eux ;
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK, hugzz

Re: kick puissant il y a 11 mois #133202

• johnfaustus
  • Modérateur
Good god on dirait une question de 2007 : "comment on fait un kickbass siouplait"

M'est d'avis que:
-Tu te familiarise avec ton logiciel en lisant le manuel ou en regardant un des innombrables tutoriel vidéo dispo sur youteub (analogie: tu as une ferrari mais pas le permis...)
- Une recherche ici ou ailleurs sur le fameux "kickbass" et tu verras que tu es le 43 987eme à te poser la question
PACK DE SAMPLE FLOXYTEK & BILLX GRATUIT !!! www.idpz.net/johnfaustus/exemple.html
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: PryDpaniK, hugzz

Re: kick puissant il y a 11 mois #133203

• hugzz
  • Saboteur 2 Track
merci beaucoup louis je vais essayer tt de suite !

Re: kick puissant il y a 11 mois #133204

• hugzz
  • Saboteur 2 Track
sympa sympa john ! j'ai fais enormement de recherche mais je n'avais pas trouver comment faire c pour ca que je viens poser la question sur se site que je trouve vraiment sympa ! j'ai regarder le manuel d'ableton mais la flemme mas prit je vais le lire un jour mais il me faut le courage ... merci des conseille !
  • Page:
  • 1
Temps de génération de la page: 0.29 secondes