Son2Teuf

You are here:
Bluepetrol
Bluepetrol
3 année(s)
977
HORS LIGNE
15
Bluepetrol

Ma présentation

Sylvain prend des cours de guitare classique de la 5e a la 3e à l'institution Saint-Gabriel (Vendée). Pendant les récrés, il gratte avec Anthony et ses poèmes. En seconde, il intègre le groupe du lycée. Puis en forme un second, l'année suivante en 1989. Il y rencontre Ronan à qui il donne des cours de guitare. A la fin de l'année scolaire 1990, les deux guitaristes forment les Toyns avec un chanteur (Damien Bossis).

Les Toyns connaissent plusieurs changements de formation, pour se retrouver mi-1991 avec un batteur (Anthony), un bassiste (Alain) et deux chanteuses Karine et Charlotte. Cette dernière évoluera ensuite en solo pour devenir des années plus tard Le Volume Courbe.

Après la dissolution des Toyns fin 1993, Sylvain se met à l'électronique continue à composer avec Ronan à la guitare dans plusieurs projets, en duo avec Les Perdants Magnifiques, puis en trio avec Eros Ex Machina (et Emmanuel Chailleux à la voix).

Pendant les années 2000, Sylvain mène son projet solo Orchestre Princess Blue Petrol, pour faire de "la variété barbare mais élégante" à base d'électronique, de boucles et d'instruments.

Les Perdants Magnifiques enregistrent un 4 titres en 1999, puis un 10 titres en 2006 avec Anthony au chant. Ronan et Sylvain font appel à batteur dans la foulée, montent un nouveau set à trois, mais Sylvain quitte le trio devenu trop rock.

Depuis Sylvain continue des collaborations ponctuelles (notamment avec Anthony) et continue son projet électronique Blue Petrol dans son propre style : la War dance.

Mon matériel audio

Mac Book pro; launchpad ;Ableton Live8+;clavier potar emu

Mon style

Autre, Electro, Hardtek, House, Trance

Mes contacts

  TRAUMA
  Papayas
  Spreek
  Untitled
  ChapX
  Grominet_corp
  meroje64
  Huntox
  Quenelle33
  cbknikII
  SonATeK
  aurel70
 
<< Début < Précédent [1] 2 Suivant > Fin >>

Livre d'or



Cet utilisateur n'a pas encore de commentaires. Soyez le premier à lui écrire.